d’Amélie B., publié le 17 mai 2019
Résumé
Hannah a tout pour être heureuse : un père bienveillant, une grand-mère aimante, une amie pétillante, un quotidien confortable à Saint-Tropez, et une passion dévorante : le surf.
Seul l’amour manque à ce tableau presque parfait… jusqu’à ce qu’elle rencontre Mathias, jeune trentenaire récemment installé en ville.
Sous des airs durs et une humeur changeante, il cache une gentillesse qui séduit immédiatement la jeune fille.
Mais…
Mathias est-il aussi sincère qu’il le prétend ?
Lors d’un voyage en amoureux, Hannah va découvrir avec horreur ses véritables intentions …
Mon avis
Hannah a tout pour elle, elle est jeune, jolie et ne se pose pas de questions en ce qui concerne l’argent.
Elle vit dans un yacht, offert par son père, amarré au port de St Tropez, avec Raymond son chat, a même du personnel à bord et passe son temps a sortir, faire du shopping et surfer.
Elle est loin d’être à plaindre, non!!!
Mais si elle profite aisément de la vie et qu’elle est loin d’être dans le besoin, niveau personnel, c’est tout autre chose.
Alors qu’elle rêverait de rencontrer le grand amour, un homme attentionné qui la verrait elle et non son argent, elle n’a jamais réussi à trouver chaussure à son pied. Ils ont tendance à profiter de sa naïveté et de sa gentillesse et ne cherchent pas vraiment à la connaître.
Aucun ne lui a apporté ce sentiment de protection, de bienveillance et d’amour dont elle a tant besoin.
Mais tout ça va changer quand elle va rencontrer lors d’une soirée, le séduisant et mystérieux Mathias qui saura facilement jouer de ses charmes et n’aura aucun mal à la conquérir.
En même temps, même avec ses expériences passées, Hannah a tendance à ne pas assez se méfier et tombe amoureuse souvent trop rapidement.
Il est très secret sur sa vie, son travail, son entourage et a souvent des sautes d’humeur.
Même Jess sa meilleure amie, verra d’un très mauvais œil, leur rapprochement et Hannah n’écoutera encore une fois que son cœur…et le suivra dans des vacances improvisées direction Les Baléares.
Mais si leur relation était saine et sans nuage, elle ne serait sûrement pas retrouvée seule, sans papier ni téléphone, sur un banc à Ibiza, complètement désorientée. Vous ne croyez pas?
Si au départ, elle va lui trouver des excuses, elle va vite se rendre que son beau Mathias n’est pas celui qu’elle croyait.
Après tout, que connaissait t’elle vraiment de lui….très peu de choses…
A partir de ce jour-là, les ennuis ne vont cesser de se cumuler…mais pas que.
Et si la bonne personne, celle qu’elle attendait depuis toujours, elle la rencontrait au moment où elle était la plus vulnérable, où elle s’y attendait le moins…
Mais chut!!! Pour en savoir plus, il va falloir lire leur histoire.
Avec ce titre aux consonnances douces et fleur bleue et cette couverture romanesque, on ne s’attend pas à tout ce suspense et à toutes ces péripéties.
« Le doux parfum des marguerites » est une lecture agréable, addictive et originale où la romance se mêle à l’intrigue avec bonheur. L’amitié de Jess, la famille avec le père et la grand mère d’Hannah, y tiendront également une très grande place.
Sans s’en rendre compte, les pages défilent et on est embarqué dans tous ces rebondissements avec humour, délicatesse et pudeur.
Lien Le doux parfum des marguerites
#Emilie