Suivre les vagues

d’Anaïs W., publié le 21 mai 2019

Résumé

S’affranchir de sa souffrance, de ses peurs, changer de vie… mais surtout, devenir enfin elle-même, Éléa en rêve.
Sur la côte landaise, elle s’isole quelques jours pour trouver la force de décider de son destin, loin des diktats sociaux, de l’avis et du jugement des autres…
Pourtant, sa rencontre avec Farès va mettre à l’épreuve sa détermination et la pousse à nouveau vers la facilité de vivre sous la dépendance de quelqu’un.
Par amour, Éléa nage ainsi à contre-courant de ce qu’elle aspire à être vraiment, au risque de définitivement se perdre.
Avant qu’il ne soit trop tard, Éléa parviendra-t-elle à s’affirmer et à reprendre sa vie en main ?

Mon avis

Eléa est une jeune femme de 32 ans qui avait pourtant tout pour être heureuse, un petit ami, Louis, avec qui elle vivait le parfait amour et un travail.

Enfin, ça c’était en apparence…

Car au fond d’elle, beaucoup trop de douleurs et de peurs du passé la rongeaient.

Mais depuis que Louis l’a quittée, elle a bien dû avancer sans lui et vit désormais en colocation aves son amie Aude qui l’a beaucoup soutenue et aidée.

Mais il lui manque toujours ce petit quelque chose dans sa vie, elle n’a jamais vraiment trouver sa place.

Elle ne voudrait plus ressasser son passé et ne plus avoir cette peur constante de la solitude, alors elle a décidé de quitter sa routine parisienne le temps d’une dizaine de jours pour s’évader et se ressourcer à Seignosse en plein coeur des superbes paysages et plages landais.

Et même si Aude n’est pas rassurée, rien ne la fera changer d’avis, elle en a besoin pour se reconstruire et ne plus avoir tous ces doutes…

Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que la veille de son départ, elle se fasse agresser dans le métro et qu’un bel inconnu la sauve.

Lui, c’est Farès, beau et mystérieux métisse trentenaire lui aussi, qui ne compte pas la laisser seule après sa chute, encore plus sachant qu »elle ne veut pas aller voir un médecin. Et il ne va pas lui laisser le choix, même si ça ne lui plaît pas d’ouvrir la porte à un homme dont elle ne sait strictement rien, à part qu’il vient de Seine St Denis et qu’il travaille, un peu maigre comme info, non!!

Ses vacances seront douloureuses, compliquées, intenses et plein de remise en question, mais elle ne lâchera rien.

Et si son séjour organisé était chamboulé par le débarquement imprévu de Farès? Et si son arrivée dans sa vie changeait sa vision des choses?

Mais après tout que sait-elle de lui…

Oui, il est bienveillant, généreux, protecteur et troublant mais pourquoi est-il si secret sur sa vie…que lui cache t-il?

Une histoire écrite toute en pudeur et délicatesse, pleine de réalisme et de vérités dans lesquels chacun peut se reconnaître.

Qui n’a jamais eu des doutes, des angoisses, des peurs, des questions sur l’avenir, sur son passé, sur son travail, sur ses amours, sur soi même…

Pour le savoir, faites comme Eléa et suivez juste les vagues, elles vous mèneront au bon endroit.

PS: vivement la suite, que l’on puisse avoir les réponses à toutes nos questions et que l’on retrouve la belle Eléa et l’intrigant Farès.

Suivre les vagues tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s