Black feelings Saison 1

de Mo Gadarr, publié chez Hugo Poche le 12 septembre 2019

Résumé

Victime de harcèlement scolaire au lycée, Amandine ne sera plus jamais la même !
Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.

Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.

Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

Mon avis

Amandine est plutôt une adolescente du genre banale et réservée, elle aime les choses simples comme lire et retrouver sa meilleure amie Chloé.

Elles sont toutes les deux invisibles  dans leur lycée où l’apparence et la popularité font loi.

Mais elles sont comme toutes les jeunes filles de 15 ans, elles rêveraient que Mattéo et Xavier, deux beaux mecs plus vieux qu’elles, pour qui elles craquent, les remarquent.

Et lors d’une soirée plus qu’arrosée, leurs vœux vont être plus qu’exaucés sauf que tout va déraper et elles vont vivre l’enfer pendant toute leur année scolaire.

Entre violence physique et verbale, coups bas, menaces et mauvaises réputations, le harcèlement qu’elles vont subir chacune leur tour va aller loin, très très loin…

Et Amandine n’oubliera jamais!!!

Elle est et ne sera plus jamais la même.

La douce, timide et naïve Amandine n’existe plus, 16 ans plus tard, elle se fait désormais appeler Mandy et dans sa vie quotidienne comme avec les hommes, c’est elle qui mène la danse. C’est où elle veut, quand elle veut, jamais d’attaches, l’amour ça fait trop mal…

Sauf qu’elle n’avait pas prévu de recroiser les monstres de son passé et encore moins celui qu’elle a tant aimé…

Elle intègre aujourd’hui un lycée à Bordeaux en tant que professeur stagiaire de français et elle va être suivie par un tuteur.

Mais quand elle va se rendre compte que celui-ci n’est nul autre que Mattéo, le garçon qui l’a détruite au lycée, elle n’aura plus qu’une seule obsession, profiter de tous ses atouts pour se venger.

Et quoi de mieux que de briser sa vie si parfaite et son futur mariage en le séduisant.

Après tout, elle sait qu’elle plaît alors autant en profiter pour le voir avoir mal autant qu’elle a été ravagée à l’époque et encore aujourd’hui d’ailleurs…

Sauf qu’elle n’avait pas prévu que son attirance et ses sentiments pour lui ressurgiraient et elle va perdre pieds.

De son côté, Mattéo se voit perturbé par sa jeune et sublime stagiaire qui ne cesse de la provoquer, le frôler et lui tenir des propos indécents mais il ne veut plus être ce garçon suffisant, sans scrupule et profiteur qu’il était avant, il est désormais fiancé et va se marier.

Mais si tous les deux se trompaient sur toute la ligne…sur leur passé, sur leur présent, sur leur avenir…

Et si entre eux, ça avait toujours été une évidence…

OMG la claque!!!!!!!!!

Je ne vis pas au pays des bisounours et j’étais bien consciente que le harcèlement scolaire existait et qu’il pouvait aller loin mais là pffff, j’ai suffoqué, pleuré et ragé avec Amandine et Chloé, mais à travers les magnifiques, intenses et authentiques mots de Mo Gadarr, j’ai aussi vibré, pardonné et aimé.

Entre Amandine et Mattéo, c’est l’histoire d’un amour plus fort que tout mais il aura fallu des années d’horreur pour enfin ouvrir les yeux et commencer à cicatriser.

PS : un roman dur mais tellement réaliste qu’il faudrait proposer aux enseignants, aux parents, ainsi qu’aux adolescents dès 15 ans, pour qu’ils comprennent à quel point le dialogue est important, que les non dits et le poids des mots ou des secrets et des douleurs qu’on garde en soi ne devraient plus exister. Il faut savoir demander de l’aide, accepter la main tendue et en parler à quelqu’un. Moi même ayant eu des soucis plus jeune, si je ne m’étais pas confiée à une amie, je ne sais pas où je serais aujourd’hui.

Alors merci Mo Gadarr pour ce message percutant mais aussi ces très beaux sentiments.

Lien Black feelings saison 1

#Emilie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s