Peu importe

de Julie Marini, publié chez Librinova le 13 août 2019

Résumé

Sébastien a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur. Marion est prioritaire, il ne peut rien lui refuser, après tout c’est elle qui est malade. Alors quand elle lui demande de rencontrer ce garçon dont elle est tombée amoureuse pour qu’il se rapproche de lui, Sébastien hésite. Il éprouve des difficultés à créer des liens avec les autres. Et ce n’est pas ce mec si souriant qui va changer les choses. Pourtant, Yannick, grâce à sa bonne humeur et sa persistance parvient petit à petit à percer la carapace du jeune homme et pour la première fois de sa vie, Sébastien pense à lui en premier.

Mon avis

Avec cette très belle couverture, ce titre original et intrigant, ce résumé plus que tentant, et cette proposition de l’auteur de découvrir sa plume, je n’ai pas hésité…

Sébastien est un jeune lycéen de 18 ans, du genre à penser aux autres avant de penser à lui, plutôt réservé, limite asocial, il n’a qu’un seul ami Loïc qui apporte des rires et un peu d’insouciance dans sa vie.

En même temps, depuis tout petit, depuis la naissance de sa petite sœur Marion, il a été habituée à la protéger, la couver et la choyer parce qu’elle est gravement malade.

Il est prêt à tout pour elle, pour son bonheur et pour qu’elle ne manque jamais de rien, même céder à ses nombreux caprices.

Mais jamais il n’aurait imaginer que le dernier en date, changerait toute sa vie!!!

Marion aime beaucoup Yannick le beau sportif  populaire et aimerait sortir avec lui mais pour être sûre de ses sentiments à son égard, elle va alors demander à Sébastien de se rapprocher de lui pour le savoir.

Et même si pour lui, échanger avec les autres est difficile, pour elle, il fera l’effort.

Il est son opposé, sexy, sûr de lui et aimé de tous, alors autant vous dire que ça part mal…

Il n’a jamais été attiré comme tous les garçons de son âge par les filles et n’a même aucune expérience mais quand il va rencontrer Yannick, il va perdre pieds.

Comment accepter déjà soi-même qu’on est attiré par une personne du même sexe que soi et encore plus le faire accepter par une famille plutôt homophobe…

Mais entre eux, ce sera inévitable, irrésistible, viscéral et ils ne pourront pas lutter…

Et si pour une fois, il pensait à lui avant tout!!!

Et si pour une fois, il se sentait enfin à sa place!!!

Mais Marion pardonnera t’elle cette trahison?

Mais les laissera t’on s’aimer?

Ce n’est que des années plus tard et une mauvaise nouvelle qui leur fera ouvrir les yeux à tous…

Mais je ne vous en dévoilerai pas plus…à vous de le découvrir…

« Peu importe », c »est une histoire touchante et authentique,  pleine de pudeur, de douceur, d’amitié et d’amour mais aussi de doutes, de douleurs et de peur du rejet.

On ne choisit pas qui on aime, c’est notre coeur qui choisit.

On s’attache à ces deux hommes qui tombent amoureux pour la première fois, sans même le vouloir, juste parce que c’est une évidence mais que la vie va malmener mais que le destin va rapprocher…

PS : J’aurais juste aimé un peu plus d’intensité dans leurs ressentis et les suivre un peu plus longtemps dans le présent, mais c’est ça quand on apprécie, on en veut toujours plus…

Lien Peu importe

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s