Love in Paris

de Théo Lemattre, publié le 19 septembre 2019

Résumé

Alice, jeune étudiante, débarque pour la première fois dans la capitale loin de sa famille, pour y finir ses études.
Très vite, elle se lie d’amitié avec sa riche voisine, la fille de son logeur, qui l’entraîne malgré elle dans des soirées branchées pour se rapprocher de Klaus, un garçon de son école de commerce.
Lors de l’un de ces rencards improvisés, elle fait la connaissance d’Amaury, le frère de Klaus : un gestionnaire de fonds au physique ravageur et énigmatique.
Ils n’ont pas d’autre choix que de passer du temps ensemble.
Rapidement, la soirée tourne au vinaigre et leurs échanges sont vifs. Amaury est froid, et Alice et lui ne s’entendent pas du tout.
Propulsée à pleine vitesse dans le grand monde par sa nouvelle amie, Alice sera cependant amenée à recroiser la route de ce mystérieux inconnu lors de ces rendez-vous réguliers.
Parviendront-ils à s’apprécier, à s’entendre ? Entre eux, le feu remplacera-t-il la glace ?
Entre amours, tensions et déracinement familial, Alice va devoir mener de front cette toute nouvelle vie à cent à l’heure.
Mais en sera-t-elle capable ?
Love in Paris est une invitation à plonger au cœur d’une irrésistible romance parisienne…

Mon avis

Alice est une jeune étudiante passionnée de littérature, qui quitte son Sud natal et la très belle ville de Montpellier pour Paris afin de poursuivre ses études dans l’Edition.

Elle laisse derrière elle tous ses repères, que ce soit sa ville qu’elle adore, sa famille et sa meilleure amie Sybille aussi extravertie et excitée qu’elle est réservée et calme.

Et elle est bien décidée à se faire sa place, percer dans ce milieu qui la passionne et continuer à écrire quelques lignes en secret.

Mais jamais elle n’aurait pu imaginer que sa vie se retrouverait autant bouleversée, à peine un pied posé dans la capitale.

Elle va rencontrer Mathilde, la fille de son logeur, sans gêne et à la répartie acerbe,  qui va l’embarquer dans des folles soirées parisiennes, où apparences, pouvoirs et argent font loi…

Ne voulant pas se mettre à dos la fille de son proprio et se retrouver à la rue et ne connaissant personne, elle va la suivre mais va vite déchanter quand sa nouvelle copine va lui présenter l’homme qu’elle convoite Klaus et son frère Amaury.

Enfin surtout pour le second qui va se montrer hautain, arrogant et détestable avec elle.

Elle va très vite se rendre compte que comme elle, il n’a pas envie d’être là…

Ils ne font pas partie du même monde et il va bien lui faire comprendre… mais ça c’est mal connaître Alice qui n’est pas du genre à se faire rabaisser et marcher sur les pieds.

Peut être qu’elle vit dans une chambre de bonne et qu’elle n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, mais elle est brillante, sait ce qu’elle vaut et s’est battue pour en arriver là où elle en est aujourd’hui, étudiante à la Sorbonne dans un milieu très sélect.

Alors ce n’est pas cet espèce de beau gosse sans cervelle et fils à papa qui va l’impressionner.

Mais ne dit-on pas qu’il ne faut jamais se fier aux apparences…que derrière un comportement, un sourire où une façade se cache beaucoup de choses…

Parce qu’elle doit jouer la chaperonne à chaque fois que Mathilde veut sortir avec son chéri et que Klaus est le petit frère d’Amaury, ils vont se retrouver régulièrement sur le même chemin et vont de plus en plus se taquiner, se provoquer et se rapprocher et apprendre à se connaître et s’apprécier mais dans ce milieu bourgeois, le mélange des cultures n’est pas forcément au goût de tous…

Et Alice va également faire d’autres rencontres lors de toutes ces sorties mondaines, celle d’un écrivain qu’elle admire et qui est comme par hasard un grand ami d’Amaury et celle de Guillaume, un artiste peintre plus simple et moins guindé et complexe, qui saura la charmer.

Elle se laissera même séduire par celui-ci et ils entameront une histoire ensemble, mais elle ne cessera de penser au bel Amaury.

Et si elle se trompait sur toute la ligne… que ce soient ses envies, ses désirs, pour son métier comme pour les hommes.

Et si Alice et Amaury avaient beaucoup plus de choses en commun qu’ils ne le pensaient…

Et si toutes ses rencontres dans un monde qui n’est pas le sien, avaient un but, celui de lui faire ouvrir les yeux sur sa vérité…

Et si elle n’était pas la seule à ouvrir les yeux sur ce qu’elle veut dans sa vie…

Arrivera t’elle à apprécier cette nouvelle vie de strass et de paillettes, loin de ses habitudes et des siens?

« Love in Paris » c’est une belle romance vraie et touchante, made in Théo, avec sa touche d’humour, de réalisme, d’amitié et d’amour et un petit bout de lui aussi avec son accent chantant, ses théorèmes déjantés, ses expressions hautes en couleurs, sa sincérité et sa simplicité, dans laquelle tout le monde peut se reconnaître.

Qui n’a pas quitté un jour ses parents, son cocon familial et ses amis pour poursuivre ses études ailleurs, qui n’a pas vécu cette différence de statut social ou d’origine, qui n’a pas fait des rencontres bonnes ou mauvaises qui a changé sa vie, qui n’est pas tombé amoureux de sa nouvelle vie et d’une personne que l’on détestait au premier regard et qui s’avérait être quelqu’un de bien et surtout qui n’a pas eu des doutes et des questions sur ses choix, ses besoins et ses attentes pour sa vie professionnelle ou personnelle.

Il suffit parfois d’une ou de plusieurs rencontres pour changer toute une vie et lui donner un sens et c’est ce qu’Alice et Amaury vont vivre dans ce doux et perturbant rendez vous parisien…

Lien Love in Paris

#Emilie

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s