Love Is In The Air

de Maddie D., publié le 10 octobre 2019

Résumé

J’ai vingt-quatre ans et j’ai tout pour être heureuse.

À la maison, je veille sur ma sœur, Piper – une intello – et sur notre frère Parker, star de son lycée. J’ai des amies un peu particulières et légèrement intrusives, mais en or tout de même. Un exemple ? Eh bien, comme côté sentimental, c’est le calme plat, elles n’ont pas trouvé mieux que de m’offrir un copain à piles. Il a même un petit nom : Odin. Avec ça, croyez-moi, je vais voler dans les étoiles !

Côté pro, je marche sur l’eau. Mon patron, Aaron Tanaka, est un amour qui vient de me donner une promotion. Je suis désormais son bras droit. Moi, Prudence McCall, je suis numéro 2 de TDS, le top du top de la sécurité informatique ! Ça claque, non ?

Enfin ça, c’est ce que je me disais encore hier…

Du jour au lendemain, je fais la une des journaux. La photo n’est pas flatteuse : on y voit Aaron, plonger le nez dans mon décolleté. Mais il faut lire les petits caractères pour comprendre qu’il a été terrassé par un infarctus, en pleine soirée caritative, devant des centaines de personnes – et de paparazzis avides de scoops.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, mon nouveau patron, le fils d’Aaron, dont j’ignorais l’existence, me déteste.

Si la situation n’était pas si tragique, je pourrais en rire…

Ah oui, j’ai oublié de vous dire : mon nouveau boss s’appelle Odin.

Mon avis

Prudence est une jeune femme de 24 ans qui à la mort de ses parents, il y a 4 ans, s’est retrouvée du jour au lendemain, à devoir s’occuper de sa sœur Piper et de son frère Parker, alors qu’elle n’était encore qu’étudiante.

Depuis, elle s’efforce chaque jour d’être la plus présente pour eux et s’acharne au travail pour qu’ils aient la plus belle vie possible. Elle privilégie le bonheur des siens avant de penser à elle.

Elle a la chance de faire un métier qui la passionne au sein d’un très grande société de sécurité informatique et où son patron Aaron Tanaka, lui fait une grande confiance, il vient d’ailleurs de lui donner une promotion.

Elle est désormais son bras droit et compte bien lui prouver qu’il a eu raison de croire en elle.

Mais si côté vie professionnelle, tout roule, c’est loin d’être le cas concernant sa vie sentimentale, où là c’est le désert de Gobie.

En même temps, entre ses heures qu’elle ne compte pas et ses moments fraternels complices et taquins, quand et comment voulez-vous qu’elle trouve le temps pour rencontrer l’homme de sa vie!!!

Mais jamais oh grand jamais…elle n’aurait pu imaginer qu’en une soirée caritative aux bras de son patron, où elle ne voulait même pas aller, sa vie changerait du tout au tout…

Elle n’avait pas prévu que celui-ci ferait un infarctus dans ses bras et encore moins que les paparazzis publieraient une photo plus que compromettante d’eux et en profiteraient pour écrire des torchons à leur sujet.

Elle n’aura même pas le temps de le pleurer que son fils Odin va débarquer pour reprendre les rênes de la société, et oui, vous avez bien entendu, il porte le même nom que son vibromasseur fraichement offert par ses meilleures amies Sophia et Sam et elle aurait pu en rire si seulement il n’avait pas été un mec si arrogant et imbuvable avec elle, à passer son temps à la rabaisser et la prendre pour une nana prête à tout pour monter en grade.

Odin de son côté, même s’il est un génie informatique, n’aurait jamais pu imaginer qu’il prendrait la place de son père à qui il ne parlait même plus suite à de vieilles querelles.

Mais il ne pourra pas s’empêcher de la juger et la cataloguer sans la connaître, il est persuadé qu’elle a eu son poste parce qu’elle couchait avec son père et non pour son travail et son intelligence.

Mais elle s’est battue pour en arriver là où en elle aujourd’hui et sa place elle la mérite et ce n’est certainement pas ce mec froid et imbu de lui même qui se croit tout permis qui réussira à la faire fuir.

Entre eux, ce sera un vrai combat de coqs, insultes, provocations, insolence et ignorance rythmeront leur quotidien et ce sera à celui qui a le dernier mot, sauf qu’à force de se côtoyer jour après jour, on finit par se rapprocher et à se connaître un peu plus…

Et on se rend compte qu’on a peut être jugé l’autre trop vite!!!

Et c’est ce qui va leur arriver…

Et si la haine qu’il existait entre eux se transformait en autre chose de plus intéressant…comme de l’amour par exemple…

Mais encore faut-il que ces deux entêtés veuillent bien l’admettre…et qu’ils arrivent à lâcher prise et à faire confiance à l’autre…

Mais parfois il faut savoir se laisser aller et accepter l’évidence qui était sous votre nez depuis le début…

« Love is in the air » c’est une belle comédie romantique avec de amitiés aussi déjantés qu’indéfectibles, des liens fusionnels entre frères et sœurs, des fous rires avec un perroquet bavard, une chèvre, une série télé et un engin à piles, des joutes verbales explosives et une sublime tension sensuelle.

J’aurais juste aimé qu’il y ait plus de moments à deux et que la fin arrive un peu moins vite…mais c’est ça quand on s’attache aux personnages d’une belle histoire…on en veut encore plus…

Lien Love is in the air

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s