Rivalité (Escape The Shadows t. 3)

de Léa Trys, publié le 23 août 2019

Résumé

J’avais trois règles dans ma vie. La première, ne pas coucher avec un ami. La seconde, ne pas coucher avec un homme plus d’une fois et la dernière, ne pas tomber amoureuse. Ouais, ne pas tomber amoureuse, c’est ma devise. Et puis, j’ai rencontré Jason Fitzgerald. Il m’a plu au premier coup d’œil. J’ai enfreint la première règle rapidement. Après tout s’est enchaîné. Et maintenant, c’est la merde.

Mon avis

Cette fois, c’est au tour de la pétillante Blair, meilleure amie de Kristen et manager des Souls Scars de nous en dire un peu plus sur son histoire…

Depuis que son père les a laissées elle et sa mère pour sa secrétaire il y a plusieurs années, elle est persuadée qu’elle ne doit jamais se laisser embarquer par l’amour…pour quoi faire, souffrir comme elle a vu sa mère faire, hors de question.

Alors si dans sa vie professionnelle, tout est parfait avec les membres des Souls Scars qui sont tous devenus des amis et des soutiens sans faille, pour ce qui concerne sa vie privée, elle a établi des règles, ne jamais coucher avec un ami, ça ne peut apporter que des ennuis, ne jamais coucher deux fois avec le même homme, comme ça aucune chance de s’attacher et jamais oh grand jamais tomber amoureuse…

Sauf que le mystérieux Jason Fitzgerald a tout chamboulé.

Lui, c’est le chanteur et compositeur du groupe Escape the Shadows, le groupe qui monte géré par Kristen.

Et la première fois qu’elle a croisé son regard, elle a été envoûtée.

Alors, toutes ses règles sont parties en fumée…

Avec lui, qui est devenu un ami avant d’être un amant, elle a couché et plus d’une fois et elle a aimé ça et le pire c’est qu’il la trouble bien plus qu’elle ne le voudrait.

Lui, de son côté, n’a pas une enfance rêvée et pour la première fois de sa vie, il se sent bien avec quelqu’un.

C’est simple, il a craqué pour Blair dès leur rencontre et aimerait faire un bout de chemin avec elle, mais n’a jamais osé lui confier ce qu’il ressent puisqu’elle avait imposé cette condition de rien de sérieux entre eux, juste du plaisir.

Elle ne veut pas de l’amour.

Il en quémande.

Mais un imprévu va leur imposer un choix…

Et si ce choix leur faisait trop peur…

Cette peur viscérale de trop souffrir, de ne pas savoir faire ou de ne pas le mériter…

Eux qui se voyaient en cachette vont devoir se confier et accepter d’être épaulés par leurs amis qui s’inquiètent pour eux.

Ils vont découvrir qu’ils souffrent tous les deux d’un passé qui les ronge et qui les empêche d’avancer…et si en parler leur faisait ouvrir les yeux sur ce qu’ils veulent vraiment.

Mais comme si ça ne suffisait pas, la célébrité de Jason va empiéter sur leur histoire qu’ils essaient de construire, alors ça va faire beaucoup pour nos deux handicapés de l’amour…

Arriveront-ils à surpasser les rancoeurs familiales? A faire confiance? A accepter qu’ils ont le droit au bonheur?

Et si depuis le début, ils se trompaient sur ce qu’il leur fallait dans leur vie pour être heureux…

Encore une fois, on est embarqué dès les premières lignes par ce duo attachant, vrai et complice, tous leurs doutes, leurs rancoeurs, leurs maladresses, leurs questions et les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre et qui les perturbent.

On a cette envie de les prendre dans nos bras et de les serrer fort, mais aussi de les secouer pour qu’ils se rendent compte de ce qu’ils ont sous les yeux. Ils sont touchants et tellement beaux ensemble.

Et quel bonheur de retrouver toute cette bande, cette famille de cœur où les membres sont toujours présents les uns pour les autres, dans les bons comme les pires moments, tout ça bercé sur un superbe fond musical, cette passion que l’on ressent toujours dans les mots de Léa.

PS : Au tour de Mike, notre batteur torturé de nous en mettre plein les yeux…et les gars des Souls Scars, si vous avez des choses à dire, je suis preneuse…

 

Lien Escape the shadows T3 Rivalité

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s