Auteure: Laura Devillard et Jane Devreaux
Date de sortie: 11 Octobre 2019
Publié par: Bookelis
Résumé:
Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.
Mon avis:
Je remercie particulièrement les auteures pour ce service presse.
Colyna est une jeune femme pour qui tout devait réussir, une vie d’étudiante fêtarde, un copain qu’elle pensait rêver, des amis que tout le monde voudrait avoir et bien plus encore.
Mozart est un jeune homme plutôt rebelle, musicien, tatouté tout pour plaire! Sauf à notre Colyna qui préfère les hommes en costard….
Tous les deux se cherchent, mais n’attendent rien en retour, une sorte de jeux voyez-vous ? Mais il suffira d’un soir, un maudit soir pour que leur vie balance est deviennent bien plus compliqué qu’ils l’auraient imaginés.
C’est avec un énorme point sur le cœur que j’ai tourné la dernière page.
Quand Jane m’a proposé ce sp, je ne savais pas vraiment dans quoi m’embarquer, deux personnages ayant un handicap sort de l’ordinaire, et rien de mieux que sortir de sa zone de confort quand une longue période sans lecture nous fait face !
Je me suis donc lancée, comme on pourrait dire, à l’aveuglette. Jane est une auteure que j’apprécie énormément par sa plume mais sa gentillesses quant à Laura j’ai appris à la connaitre à travers son écrit. Le mélange des deux m’intriguait sachant que le sujet traité reste délicat malgré qu’il est bien réel et surtout nous fait prendre conscience de beaucoup.
Dans ce roman les auteures nous donne une vision de la vie bien différente de celle qu’on peut imaginer pour notre avenir, alors que tout peut basculer. Elles nous font prendre conscience de beaucoup, et je pense que ce roman devrait être lu simplement pour enfin lire une romance qui pour le coup n’est pas ordinaire, qui est magique, intense et change en tout point des romances habituelles. Jane et Laura nous font voyager avec ces deux protagonistes, et c’est un régale de lire leur plume mélangé. Rapidement on se met dans la peau des personnages, on s’imagine leur souffrance, leur malheur mais également leur bonheur et leur rire, on vit avec eux leur difficulté, leur apprentissages mais aussi leur rire et leur joie.
Je mentionnes un point qui m’a beaucoup surpris pendant ma lecture, les auteures traitent leur sujet à la perfection, en utilisant des termes techniques – qui reste à la porté de tout le monde- qui tout au long de notre avancé nous donne de la précision sur le handicap mais pas que, aussi sur le plan psychologique, le vécu du handicap et j’en passe. Et personnellement j’ai trouvé ce point juste fabuleux, il est expliqué avec perfection et surtout elles ont fait en sorte que chacun comprennes le message, l’aspect psychologique mais aussi les »symptômes » et autre.
C’est un roman qui nous transporte du début à la fin, une romance que je qualifierais de bonbon avec une grosse part de réalité, sensibilité et amour.
Je ne citerais qu’un point dérangeant, je n’ai pas réussi à me mettre dans la peau de Colyna tout de suite, simplement à partir du handicap, où là j’ai commencé à ressentir son mal-être et autre.
Alors je remercie les auteurs pour leurs confiance mais aussi pour ce roman qui m’a beaucoup ému.
#Laura