Auteure: N.C Bastian
Date de sortie: 4 septembre 2019
Publié par: Harlequin
Résumé:
STAY, la nouvelle série de N.C. Bastian en 3 tomes, après Be Mine, la révélation New Adult 2016.
Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire
Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?
Mon avis:
Je remercie particulièrement la maison d’édition pour ce service presse ainsi que l’auteure.
Je viens tout juste de sortir d’une longue pause littéraire. Comme beaucoup on pu le voir, le dégoût de la lecture arrivait et j’ai donc arrêté pendant quelques mois toutes lectures que se soit sp ou perso.
Depuis peu je rattrape tout mon retard, et je recommence à prendre goût à tout ça.
Enfin ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un roman qui n’est pas des moindres. Stay de N.C Bastian. Le tout premier roman que je lis de l’auteure, et pouah.
Gaby est une étudiante qui doit bosser en tant que serveuse pour se payer ses études. C’est une jeune femme que je trouve sublime dans tous les sens du terme, elle m’a énormément plu. On se met facilement dans la peau de celle ci et franchement elle nous prend au tripes, vraiment!
Kylian, ah Kylian, il y a tellement et peu à dire en même temps! Basketteur professionnel pour l’équipe de France, Kylian et ses coéquipiers sont en pleine compétition pour gagner la coupe. Il paraît être tout ce que Gaby hais. Mais parfois les apparences sont trompeuses non ?
N.C Bastian a une plume que je qualifierais de passionnante, un énorme mélange d’émotions est mis dans ce roman. Elle nous offre un roman qui comporte tout ce qu’il faut pour tomber sous le charme des personnages, pour aimer le contexte et tout ce qu’il comporte, de sauter de joie mais pleurer tout autant que le font les protagonistes, et surtout apprécier notre lecture comme il se doit.
C’est une petite pépite dont je suis heureuse d’avoir découvert et lu. Un joli pavé qui comporte beaucoup, qui nous offre beaucoup et qui vaut la peine d’être lu. Découvrir le monde du basket m’a conquis, m’a fait aimer, et parfois gueuler, oui oui! N.C Bastian nous mène par la baguette, elle nous mène où elle veut sans même qu’on s’en doute. Elle nous apporte tous les éléments qu’il faut pour nous faire aller vers le suspense, et ce, à la perfection.
Bien évidemment l’auteure m’a bien énervée avec la mère de Kylian, foutue Ana! Mais elle m’a vendu énormément de rêve et je ne peux que vous conseiller ce roman qui est au bord du coup de coeur. Merci N.C Bastian.
C’est donc avec grand plaisir que j’ai jeté un oeil sur les sorties de l’auteure, et les sorties, je compte bien me procurer certains de ces romans et les dévorer comme j’ai pu le faire avec Stay.
#Laura