The Past: Entre passé et présent

d’Eva C. Kerlayn, publié le 1er janvier 2020

Résumé

Les courses de motos clandestines sont dangereuses, parfois mortelles, où le chacun pour soi est la règle d’or. C’est dans ce monde qu’excelle depuis quelques années, Damien dit « D », le champion en titre. Sa passion, bien que très risquée, signifie tout pour lui et lui fait oublier son quotidien. Un jour, un nouveau et mystérieux concurrent anonyme gagne une course et entre dans sa vie malgré lui. Là, tout bascule… et le passé resurgit.

Alexandre, pour oublier un handicap qui lui gâche la vie et une famille bien trop conformiste, enfourche sa moto et gagne avec acharnement chaque course à laquelle il participe jusqu’à parvenir à son objectif : participer à la vingtième finale de la plus grande et plus redoutable course clandestine de Montréal. Mais ce monde, bien qu’il l’adore et réussisse à l’éloigner d’un univers qui l’oppresse, n’arrive cependant pas à lui faire oublier sa différence, son mal-être et surtout le passé qui ne cesse de revenir le hanter.

Mon avis

Damien, plus connu sous le pseudo D. est le meilleur dans les courses clandestines à moto, il aime cette adrénaline, ce danger, cette puissance et ce lâcher prise qu’il ressent quand il chevauche sa bécane et roule à une vitesse folle.

Il était invaincu jusqu’à ce que le mystérieux Alex le provoque en le frôlant d’un peu trop près, le fasse tomber et perdre sa place de champion.

Mais qui se cache derrière ce mec qui l’a envoyé à l’hôpital et qui lui a pris sa place…

Et bien derrière le visage de ce nouveau champion, c’est Alexandre, un mec qui s’est toujours senti à part, de par ses origines aisées et un handicap qui le ronge depuis des années, le seul moment où il se sent lui même et vit vraiment, c’est quand il grimpe sur son bolide à deux roues et fonce.

Quelle ne sera pas leur surprise quand ils vont se rendre qu’ils se connaissent et même très bien, enfin ils se connaissaient il y a dix ans, quand ils avaient 15 ans et qu’ils étaient meilleurs amis.

Qu’a t’il bien pu se passer pour que du jour au lendemain, D. disparaisse et que leur amitié explose en plein vol?

Mais aujourd’hui, aidés de leurs amis François, Andrew, Erwan et Marcus, ils comptent bien se retrouver et se réapprivoiser malgré la souffrance et les rancoeurs du passé, en même temps ils vont vite se rendre compte l’un comme l’autre que leur éloignement n’était pas de leur propre volonté…

Mais jamais ils n’auraient pu imaginer que leur amitié, leur complicité, leur taquinerie et leur passion commune pour les courses de motos les rapprocheraient autant…

Au point d’être troublés et attirés l’un par l’autre…

Si Damien l’assume pleinement parce qu’il est bisexuel et ne s’en est jamais caché, c’est loin d’être le cas d’Alex, qui lui est en couple depuis 3 ans avec Mélinda et n’a jamais détourné le regard sur un homme.

Et si c’était plus fort qu’eux.

Et s’ils n’arrivaient pas à résister à la tentation.

Et si c’était un changement trop radical et trop lourd à porter…

En même temps, tomber sous le charme de son meilleur pote d’enfance, il y a de quoi être perdu…

Je vous laisse faire plus ample connaissance avec ce duo aussi torride (jetez un œil à la couv pfiouuuu) que touchant.

Et au fait…juste comme ça, on en parle de cette fin haletante…

Une histoire sombre, sensible, sensuelle et addictive qui mêle suspense, amitié, amour perturbé, passé compliqué, reconstruction, où les pages défilent à une vitesse folle comme ces beaux mâles roulant sur leurs grosses cylindrées.

On s’attache à cette bande d’amis, cette famille de cœur qui se soutient quels que soient l’obstacle, la difficulté, les doutes, les peurs, les blessures ou les querelles.

PS : J’aurais juste aimé avoir un peu plus de détails sur le vécu de nos deux héros torturés, mais mon petit doigt me dit qu’on en saura plus dans le tome deux et petit bémol pour moi sur le  manque de compassion des persos lors des accidents très violents lors des courses mais ça n’enlève rien à l’originalité et l’intensité de leur histoire.

Lien The past T1 Entre passé et présent

#Emilie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s