de Mary Matthews, publié le 25 septembre 2019
Résumé
Sander a été élevé dans la haine des femmes, il n’éprouve que mépris et dégout envers l’autre sexe. Après avoir purgé sa peine à cause de l’une d’elle, le Free Biker se réinstalle dans l’ancienne maison familiale et sa nouvelle voisine ne tarde pas à vouloir faire la connaissance du seul autre être humain qui habite les environs.
Elsa a emménagé il y a quelques mois dans ce coin perdu d’Alabama pour réapprendre à vivre. Handicapée à la suite d’un drame, la jeune femme tente de faire face en prouvant à sa famille qu’elle est capable de se débrouiller seule. L’arrivé de ce nouveau voisin, dans cette maison aux allures de film d’horreur, attise sa curiosité. Elsa est bien décidée à découvrir qui est le sombre propriétaire des lieux.
Seulement, Sander n’a aucune envie qu’Elsa la fouineuse viennent interférer dans ses affaires. Malgré les années derrière les barreaux, l’homme ne compte pas rester dans le droit chemin, il a une mission et une vengeance à accomplir avant d’envisager sa rédemption.
Mon avis
Sander n’a pas eu une enfance belle et facile entre le manque d’une mère et la présence d’un père psychopathe qui l’a élevé dans la haine, l’irrespect et l’humiliation des femmes. N’ayant connu que ça, il a passé son temps à mépriser et abuser des femmes, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a fait dix ans de prison, il a été dénoncé pour proxénétisme.
Aujourd’hui, il n’a plus qu’un idée en tête se venger de celle qui l’a balancé et reprendre sa vie et ça commence par venir s’installer dans la maison familiale délabrée, puisqu’ après toutes ces années d’enfermement, il n’a pas les moyens de faire autrement.
Mais jamais il n’aurait pu imaginer qu’entre temps, une autre maison se serait installée à côté de la sienne et encore moins habitée par une espèce de nana trop curieuse et grande gueule.
Elle, c’est Elsa, depuis une erreur de jeunesse qui lui a coûté ses jambes, elle a décidé de prendre son indépendance et de s’isoler dans un coin paumé avec son chien Poufsoufle où seuls son kiné et ses parents viennent la voir de temps à temps. Elle travaille à son compte en tant que comptable et vit sa vie au jour le jour, après être tombée au fond du gouffre suite à cet accident qui a changé sa vie. Elle s’est construit une carapace autour d’elle et forgée un caractère bien carabiné mais reste quelqu’un de très sociable.
Alors quand elle va voir débarquer son nouveau voisin, elle ne va pas hésiter à aller se présenter à lui, sauf qu’elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi détestable, mystérieux, troublant et inquiétant.
Il est sombre, dangereux et violent…
Elle est naïve, généreuse et courageuse…
Ils n’ont rien en commun et pourtant…
Habiter à côté et surtout la persévérance voire l’insistance d’Elsa va les rapprocher, même si l’un comme l’autre, ils n’ont besoin de personne pour avancer et s’en sortir…enfin c’est ce qu’ils pensent…
Elsa va venir bousculer toutes ses convictions, tout cet endoctrinement qu’il a subi enfant…
Et s’ils étaient l’un pour l’autre cette seconde chance qu’ils n’attendaient plus, cette rédemption qui redonnerait un sens à leur vie, qui pour eux n’en a jamais eu ou n’en avait plus…
Mais ils auront un paquet d’obstacles à affronter avant d’accepter cette évidence entre eux…et Sander encore plus…difficile d’essayer de rentrer dans les normes quand on a baigné dans l’horreur depuis sa tendre enfance et qu’encore aujourd’hui on hésite entre ce qui est bien et ce qui est mal…
Les pages défilent et vos émotions partent dans tous les sens, vous ragez et êtes bouleversés pour le petit Sander qui a grandi auprès d’un monstre et qui est désormais lui aussi plus que ravagé, vous hurlez face à cet homme paumé, sans scrupule et sans coeur qu’il est devenu mais en même temps vous êtes touchés par l’ homme écorché qui se cache derrière et qui n’est pas si mauvais.
Mais je tiens à vous préciser que Sander n’est pas un saint et il ne le sera jamais, il a fait du mal, il en fait encore mais fait tout pour s’améliorer, mais vous ne le mettrez jamais dans le moule du parfait gendre à présenter à ses parents…en même temps, Elsa n’a pas besoin d’un mec parfait, elle a besoin d’un homme qui n’a pas pitié de son état comme la majorité des gens qu’elle croise, qui la fasse vibrer et surtout qui lui fasse ressentir qu’elle est bien vivante, que ce soit de la colère, de la joie, de la provocation, des taquineries et de l’amour, alors avec lui, c’est sûr pas d’ennui…mais pas dit que tout le monde comprenne leur relation complexe, intense et même parfois malsaine…
Mais après tout, qui sommes-nous pour juger leurs sentiments…
L’amour vous tombe dessus sans aucune explication…et sans vous êtes perdus…
Une dark romance déroutante qui va vous malmener et ne vous laissera pas indemnes, ça je peux vous le garantir…
#Emilie