Attracted to danger (Dangerous, tome 1)

Auteure: Mady Flynn

Date de sortie: 13 Juin 2018

Publié par: Harlequin

Résumé:

Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter  : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer  ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…
Mon avis:

Je remercie tout particulièrement l’auteure pour ce service presse ainsi que la maison d’édition.

Hazel est une jeune femme impressionnante, qui se veut forte, sans émotions. Consultante en tant que criminologue pour le FBI elle vous nous amener avec elle à travers ses enquêtes. En couple avec Matt, qui la protège et l’aime telle qu’elle est, Hazel aurait tout pour se plaire. Mais il aura suffit d’un regard pour Chris Ford pour la faire douter. Chris, tueur en série, qu’elle essaie d’arrêter depuis des années déjà. Il n’a rien à voir avec les autres tueurs qu’elle a l’habitude d’interroger. Une attirance incontrôlable.

Quand l’un détient son coeur et l’autre détient les réponses qu’elle attend depuis si longtemps le choix va être compliqué. Hazel se doit de mettre de la distance entre elle et Chris, mais son corps entier l’en empêche.

C’est un roman qui m’a beaucoup attiré, de part sa couverture, son résumé mais également les avis que j’ai pu voir. J’ai comme été intrigué par ce que l’auteure voulait nous faire découvrir dans cette saga, ce qu’elle comptait faire de notre imagination. J’avoue avoir été étonné par plusieurs points.

Premièrement les détails donnés tout au long du récit. Mady Flynn nous donne une description du métier qui nous permet de découvrir des aspects bien sombres. Elle nous permet également d’en apprendre un peu plus sur ce métier, qui me passionne en particulier. C’est une source d’information très bien expliquée, et qui nous montre la dureté qui découle de la criminologie. Grâce à l’auteure, je peux dire que la criminologie est devenue une réelle passion, et non juste une passade de jeunesse.

Je peux également dire mon étonnement sur la psychologie des personnages. Beaucoup de points dans cette partie sont importants. L’auteure nous fait part d’émotions intense, très bien explicitées. Mais je dois dire que parfois Hazel m’a énervée, de part ses contradictions, mais j’attend de voir le tome 2 et le tome 3. Matt est un personnage qui m’a beaucoup touché, j’ai apprécié son personnage et j’espère continuer dans les prochains tomes. Chris quant à lui me laisse perplexe, non pas que je ne l’ai pas aimé non non! Il est simplement autant détestable qu’aimable, vraiment.

Je parlerais aussi de la plume de l’auteure. Elle est intense, elle nous épargne pas dans son roman. Chaque action est calculé et je ne sais pas où elle nous ménera dans les 2 tomes qui suivent celui-ci mais je peux vous dire que je suis déjà impatiente de découvrir la suite de cette saga qui se veut intrigante jusqu’à la dernière page.

Enfin, je voudrais vous parler de la façon dont l’auteure nous mène vers la romance, je n’en parlerais pas de trop, par risque de spoiler. Mais je vous assure qu’elle nous concocte un mélange émotionnel qui nous met dans tous nos états. Un amour partagé entre 2 hommes, un choix qu’elle ne pourra faire, un homme qui l’a protège, l’autre qui la comprend, un qui peut lui donner un réel avenir, l’autre qui ne peut rien lui promettre ou lui donner. Tout est pourtant logique et pourtant pour Hazel tout est compliqué.

Je file lire les autres tomes, et sur ce, je vous conseille de lire ce tome 1 afin de découvrir cette romance sombre qui sort des codes habituels. Merci Mady pour tout.

Lien d’achat
#Laura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s