de Carrie Ann Ryan, publié le 15 janvier 2020
Résumé
Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle.
Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards.
Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.
Mon avis
Austin a 38 ans, il est le fils aîné de la belle et grande famille soudée que sont les Montgomery. (un conseil accrochez-vous car il y a du monde…entre le père Harry, la mère Marie , les frères Wes et Storm, les jumeaux; Griffin, Alex, les soeurs, Meghan, Maya et Miranda, le cousin Shep et sa nouvelle femme Shea, le meilleur pote Decker, et on ne s’ennuie pas, je vous assure…)
Avec sa soeur Maya, ils sont de talentueux tatoueurs et possèdent leur propre salon depuis plusieurs années où ils bossent avec leur pote Sloane et Callie, la nouvelle apprentie.
Il est célibataire depuis peu (vu le spécimen qu’est son ex vaut mieux) et n’a jamais trouvé celle qui fait battre son coeur plus vite et pourtant il aimerait bien fonder sa famille à son âge, il serait temps non!!!;)
Sierra est une jeune femme de 29 ans qui vient tout juste d’installer « Eden », sa boutique chic de prêt à porter et lingerie, juste en face du salon de tatouages. Elle a tout plaqué pour tenter d’oublier son passé trop suffocant et de se reconstruire.
Elle est elle aussi célibataire car elle s’empêche d’être heureuse depuis qu’elle a perdu son amour de jeunesse.
Elle s’est jetée corps et âme dans ce projet pour ne plus penser à rien d’autre et ne côtoie que ses deux vendeuses Jassinda et Becky et son amie Hailey et avait tout prévu sauf de le rencontrer Lui.
Ce géant sexy, tatoué et barbu au regard envoûtant et à la carrure troublante.
Leur première rencontre sera très froide et explosive mais l’un comme l’autre, ils ne pourront pas s’empêcher d’être attirés et un rapprochement va très vite se faire entre eux.
Car entre eux, c’est inévitable, viscéral et évident.
Mais jamais ils n’auraient pu imaginer que le passé de chacun viendrait mettre à mal leur histoire qui n’en est qu’à ses débuts…et que certaines révélations bousculeraient toutes leurs certitudes…
Mais c’est mal connaître la persévérance et la bienveillance du mâle alpha qu’est Austin.
Il sait qu’il a trouvé la bonne, celle dont il a besoin dans sa vie, celle avec qui il voit plus loin. Et il est prêt à tout pour empêcher sa belle de le repousser.
Ils sont faits pour être ensemble. Chaque regard, chaque effleurement, chaque caresse leur est vital.
Mais sortiront-ils indemnes de tout ce qui va leur tomber dessus…
Et si le mot famille n’avait pas aussi bien porté son nom…
Ils n’en ressortiront pas indemnes…mais s’ils en ressortaient encore plus forts…
« A l’encre déliée », c’est l’histoire d’une rencontre imprévue entre deux personnes qui cherchent un peu la même chose, l’amour, la construction d’une famille, mais sans oser se l’avouer, c’est la rencontre avec une famille un peu fofolle mais soudée et toujours là, dans les bons comme les mauvais moments.
Une romance touchante, écorchée, sensuelle et torride pleine d’amitié, d’amour, d’espoir, de taquinerie, d’authenticité et de tendresse.
J’aurais juste aimé que certains passages soient plus approfondis, comme le douloureux passé de Sierra mais aussi leur relation BDSM qui n’a été que survolée et aussi que leur histoire prenne un peu plus le temps de s’installer, mais ça n’enlève rien à leur connexion et leur intense histoire d’amour et ça ne m’empêchera de découvrir les histoires du reste de cette grande fratrie.
PS : hâte d’en savoir plus sur le duo Decker / Miranda…je suis sûre qu’ils ont plein de choses à nous confier…le meilleur ami qui fuit pour ne pas montrer qu’il craque pour la petite dernière qui lui est interdite…
#Emilie