de N.C.Bastian, publié aux Editions Harlequin le 5 février 2020
Résumé
Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain.
Être la fille d’un puissant et dangereux mafieux californien n’a rien d’enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n’a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu’Evan, son ami d’enfance et le seul qui l’appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d’elle. Alors, lorsqu’Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l’envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père. Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de l’homme qu’il est devenu ?
Mon avis
Lilas est la fille de Dimitri Callini, le plus grand et dangereux mafieux de Californie. Elle vit dans l’opulence mais est surtout emprisonnée dans une véritable cage dorée, orpheline de mère et surveillée constamment par les sbires de son père. Elle n’a pas le droit de quitter le territoire du clan et encore moins de faire comme les filles de son âge.
Evan, de son côté, a une vie misérable. Les services sociaux viennent de le retirer de la garde de sa mère car celle-ci est une toxicomane incapable de le gérer et il va se voir ballotté de foyer d’accueil en foyer d’accueil.
Ils n’ont rien en commun et pourtant…
Ils vont se rencontrer à leur adolescence et très vite devenir proches et passer leur temps à se taquiner, refaire le monde et imaginer leur avenir.
Se retrouver en douce sur leur rocher au bord de la plage sera leur seul moment d’accalmie, leur seule bouffée d’oxygène dans leur enfer quotidien où ils ne cessent de se sentir étouffer.
Et si leur rencontre était écrite…
Au fil des années, une vraie complicité, une vraie tendresse, une vraie amitié et même un véritable amour vont naître entre eux, mais pour ce dernier, ils ne se l’avoueront pas, par peur de perdre cette connexion, ce lien si fort, unique et vital qu’ils ont tous les deux.
Ils ne supportent tellement plus leur vie qu’ils vont décider qu’aux 18 ans de Lilas, ils fuiront ensemble.
Sauf que ce jour-là, tout va déraper…
Lilas va grandir seule et ravagée, en étant persuadée que Evan est mort des mains de son père.
Mais 7 ans plus tard, alors qu’elle a réussi à partir (toujours autant surveillée) en vacances à Tahiti avec sa cousine Caroline, elle va tomber de haut en recroisant le regard de celui qu’elle n’a jamais pu oublier.
Elle qui n’a jamais pu avancer, se retrouve aujourd’hui, à l’autre bout du monde en présence du seul ami qu’elle n’a jamais eu et du seul homme qu’elle n’a jamais aimé.
Que s’est-il vraiment passé le jour de son anniversaire il y a 7 ans? Et pendant toutes ces années?
Autant de questions que tous les deux se poseront…
Autant de révélations et de confidences qu’ils devront se faire…
Mais celles-ci feront mal…très mal…
Ils ont du grandir, avancer, se forger une carapace et batailler pour vivre et s’en sortir.
Elle en intégrant les affaires familiales, lui en ne croisant pas forcément les bonnes personnes.
Mais est-ce que leur alchimie, leur évidence est toujours là? Est-ce qu’ils peuvent se faire confiance et enfin respirer de nouveau et non plus se sentir constamment oppressés?
Et si leurs retrouvailles étaient écrites…
Et si c’était eux contre le reste du monde…
Mais pour ça, il va falloir braver beaucoup d’obstacles et de danger, poser des mots sur leurs maux et lâcher prise.
Mais oser affronter et provoquer le chef de la pègre, on en revient jamais indemnes…
Ils voulaient juste être libres et heureux…Y arriveront-ils…
Une histoire d’amour intense, authentique et addictive dans laquelle on plonge dès les premières lignes. on s’attache à ces deux âmes torturées qui voudraient juste avoir une vie normale, sortir s’amuser, étudier, sans avoir à avoir peur du lendemain et on fond devant ce lien fusionnel qui n’a jamais cessé d’exister et qui ne fait que s’amplifier.
Entre eux, c’était écrit, c’était juste une question de survie..
L’un sans l’autre, c’était irrespirable et traumatisant.
Ensemble, c’était inévitable, irrésistible, viscéral et indispensable.
PS : si le mystérieux Théo ( non non je ne vous révélerai pas qui il est …) a des choses à nous confier, je suis preneuse…enfin je dis ça je dis rien…
#Emilie