Dreams On Earth: Spin-off du livre Heaven On Earth

d’Amélie C.Astier, publié le 8 mars 2020

Résumé

À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.

Mon avis

North est un jeune lycéen de 16 ans, un peu à part, un peu dans son monde, qui a dû grandir plus vite que les autres avec ses parents toujours absents car toujours en vadrouille à travers le monde, sa mère scientifique et son père qui milite intensément  pour sauvegarder la planète.

Même s’il les voit peu, ils sont ses héros.

Il est d’ailleurs devenu lui aussi un passionné et un militant engagé et a des projets plein la tête pour faire parler de ce qui lui tient à coeur.

Alors qu’il attendait avec grande impatience de retrouver son père pour les vacances d’été juste après ses résultats du bac blanc, il se voit obligé de rester en pleine canicule à Paris et seul.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que tous ses potes y restent aussi.

Ils ont décidé de profiter de sa présence et du fait qu’ils soient pour la première fois tous réunis pour vivre le plus bel été de leurs vies.

Sorties, soirées arrosées à refaire le monde, visites, ballades, baignades, flirts, manifs, tout est programmé…

Mais comment North pourrait-il flirter alors que la personne par qui il est attiré et plus que troublé  est nulle autre que Sofiane, son voisin, un talentueux footballeur, qui de un est un mec et de deux, le grand frère de son meilleur ami Zayn.

Il a déjà eu des petites amies mais ne s’est jamais senti à sa place et amoureux, mais quand il discute toutes les nuits sur le balcon avec Sofiane et qu’il croise son regard, il a des papillons dans le ventre.

Alors qu’il se croit seul à être dans cet état là, il va tomber de haut quand Sofiane va lui faire comprendre qu’il est lui aussi tombé sous le charme.

Mais être gay dans le milieu du football et au sein d’une religion qui voit ça d’un très mauvais oeil, autant vous dire que ce n’est pas facile…

Mais entre eux, c’est inévitable et ça leur sera impossible de lutter, ils vont entamer une sublime histoire d’amour, tout en sachant que le temps leur est compté puisque Sofiane part bientôt pour intégrer sa nouvelle équipe professionnelle.

Un premier amour plein de premières fois, de frôlements, de caresses, de baisers langoureux et de tendresses.

Ils vont s’aimer viscéralement et sensuellement à l’abri des regards, mais qu’adviendra t-il d’eux quand l’été sera fini…

Quel touchant et authentique moment passé auprès du beau North, un jeune homme généreux et attachant qui se bat et prend des risques pour ce en quoi il croit, de ses parents qui malgré la distance sont un grand soutien pour lui, de sa grand mère déjantée et pleine d’énergie et de sa bande d’amis fidèle et vraie toujours présente et unie.

Une histoire tout en justesse et pudeur avec une touche d’humour, d’espoir, d’amitiés, d’émotions et d’amour.

Alors un conseil, venez rencontrer Zayn, Louis, Côme, Victoire, Charlotte, Imane, Sarah, Sofiane, Momor et North et je peux vous dire qu’entre les commérages, les blagues, les plans drague, les taquineries, les idées farfelues, les confidences et les déclarations vous n’allez pas vous ennuyer…

PS : hâte de tous les retrouver, d’en découvrir plus sur leur association et d’en savoir beaucoup plus sur cette mystérieuse fin…

psst…très beau clin d’oeil à Wade et à un certain milieu du porno arty 😉

Lien Dreams of hearth

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s