De Magali Inguimbert, sorti le 13 février 2020 chez Hugo Roman
Résumé :
Pourra-t-elle redonner un sens à sa vie ?
Cinq années ont passé depuis la disparition de Luke. La vie d’Alyssa a bien changé ; l’étudiante est devenue l’avocate qu’elle rêvait d’être et son avenir semble très prometteur mais la jeune femme a toujours l’impression qu’il lui manque une partie d’elle-même. La perte de Luke a laissé une plaie qui ne se referme pas.
Pourtant, sa vie va prendre un tournant décisif lorsque son patron lui propose une promotion intéressante. L’inconvénient c’est qu’il faudra qu’elle accepte de quitter New York où elle s’est installée et qu’elle travaille pour Chase Cooper, un joueur de football américain en fin de carrière qui a besoin de ses talents d’avocate.
Alyssa n’est pas sûre de vouloir quitter la ville où elle a vécu les meilleurs moments de sa vie auprès de Luke. Elle n’est pas certaine non plus d’apprécier Chase Cooper. Mais il est peut-être temps qu’elle reprenne le cours de sa vie. Tout le monde le lui dit.
Elle pourrait bien suivre ce conseil cette fois, surtout elle est convaincue que c’est ce que Luke aurait voulu.
Mon avis :
Alyssa n’a pas réussi à faire son deuil. La perte de Luke l’a enfermée dans une bulle où le travail occupe toute la place. Devenue avocate dans le plus grand cabinet de New York, elle se voit promue à la place qu’elle attend depuis longtemps… à condition de partir à l’autre bout du pays et abandonner temporairement ses repères et ses multiples souvenirs de son bien-aimé.
Sa meilleure amie Caroline ne cesse de la booster, espère retrouver la vraie Alyssa. A 4000 km, va-t-elle enfin reprendre vie?
Haaaaa cette suite tellement attendue ! J’ai adoré le premier tome, un véritable coup de coeur, le seul livre qui m’ait fait pleurer à chaudes larmes. Donc oui, le niveau était élevé pour la continuité de cette histoire qui chamboule tout. Et l’auteure a complètement relevé le défi. Prise totalement dans l’intrigue, je me demandais dans quel sens Magali aurait bien pu nous envoyer : BRAVO !!!
Des rencontres, un retour et une évolution de notre héroïne qui n’a pas perdu son caractère.
Je ne peux que vous le recommander, il ne faut pas passer à côté de ces deux romans. Nous prenons conscience de beaucoup de choses, des remises en question et surtout il faut croquer la vie à pleines dents, voilà la morale que je retiens de ces lignes.
Merci Magali :*
Lien Amazon Si seulement (tome 1)
Lien de ma chronique sur Si seulement
#jess