Quand tout change

de Marine Roux, publié chez Echo Editions le 5 décembre 2019

Résumé

Le changement peut être positif, ou pas. À chacun son point de vue.

Jessica pensait qu’il le serait. Ce n’est plus vraiment d’actualité quand elle est confrontée à la réalité. Sa réalité. Dans un autre pays, dans un autre lycée, avec d’autres personnes. Mais surtout d’autres secrets?

Mon avis

Jessica est une jeune fille de 16 ans qui se retrouve à devoir quitter l’Allemagne pour la France où sa mère a été mutée pour un nouveau travail à Lyon.

Elle laisse derrière elle son lycée, ses amis et son ex petit-ami Antoine et est loin d’être enthousiaste à ce déménagement forcé.

Mais elle n’a pas d’autres choix que d’accepter et de s’adapter.

Ne dit-on pas que le changement a du bon…

Oh oui, elle va très vite se lier d’amitié avec Geoffroy, le cliché beau gosse sportif coureur de jupons et Martin, le gentil garçon, mais elle va aussi très vite se rendre compte que ces deux-là sont liés par une histoire complexe dont ils ne veulent pas lui parler.

Ils étaient meilleurs amis mais ils ne le sont plus. Pourquoi?

Plus le temps passe, plus ils se comportent bizarrement avec elle, un jour ça va, un jour ça va pas…

Et il n’y a pas qu’eux qui ne veulent pas évoquer ce différent…mais elle est bien décidée à obtenir des réponses, elle ne lâchera rien, même si pour ça, elle doit mettre sa vie en danger…

Et si ce changement était loin d’être ce qu’elle attendait d’une nouvelle vie…

Quand j’ai vu cette couverture douce, colorée et ce résumé court plus que mystérieux, ça m’a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire, mais j’en ressors perplexe et loin d’être emballée.

Je ne sais pas si l’auteur est jeune, mais j’ai trouvé que sa plume l’était. Beaucoup trop de descriptions et de répétitions, de fautes et d’incohérence tout au long de ma lecture au détriment de moments comme son accident en cours de sport, son rapprochement avec Geoffroy qui eux, auraient mérité d’être beaucoup plus développés.

Encore aujourd’hui, je me pose la question mais où voulait en venir l’auteur, j’ai eu cette impression qu’à chaque chapitre, je revivais la même journée et j’attendais d’avoir enfin la réponse concernant le terrible secret des deux garçons mais non…

Il y a une suite..

Alors ce n’est que mon avis et je pense que l’histoire de Jessie vise plus les adolescents que moi-même qui ait presque 40 ans, donc faites vous votre propre opinion.

Lien Quand tout change

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s