de Blandine P.Martin, publié le 20 janvier 2020
Résumé
Tandis qu’Elisa et Jared doivent faire face aux conséquences de leurs actes, tout le groupe s’unit pour leur venir en aide.
Quand le verdict tombe, le quotidien de chacun s’en trouve bouleversé, notamment celui de Serena qui écope d’une lourde responsabilité.
Enfin prête à voler de ses propres ailes, Elisa gagne en autonomie.
Mais alors que tout rentre doucement dans l’ordre, une ombre plane au-dessus de la jeune femme.
Le passé de l’un de ses amis ressurgit, bien décidé à semer le trouble au sein du groupe, dont l’équilibre s’avère encore fragile.
La félicité retrouvée pourrait bien occulter le danger en approche.
Mon avis
Avec cette fin haletante, je n’avais qu’une hâte, replonger avec notre duo et savoir ce qui allait advenir de leur sort…
Le rapprochement de Jared et Elisa n’est pas passé inaperçu auprès du Conseil, enfin une certaine mystérieuse personne mal intentionnée et néfaste a tout fait pour que cela se sache…
Ils se retrouvent aujourd’hui séparés et jugés pour avoir déroger à une des règles intransigeantes chez les passeurs de lumière, aucune relation amoureuse entre un protecteur et son ou sa protégée.
Ils seront soutenus inconditionnellement par leurs amis Charlie, Serena et Marc qui vont intervenir en leur faveur.
Mais ils ne peuvent pas passer au-dessus des lois de l’Ordre.
Si de son côté, Elisa va devoir changer de formateur en continuant et finalisant sa formation avec Serena.
Il n’en sera pas de même pour Jared qui aura lui une mission beaucoup plus sombre…
Eloignés l’un de l’autre, ils n’auront pas d’autres choix que de prendre sur eux pour continuer d’avancer.
Ils compteront les jours avant d’avoir enfin le droit de se retrouver…
Mais qui a dit que ce serait facile…
Il y a beaucoup de mystères et de zones d’ombre sur le passé de Jared…et si celui-ci décidait de resurgir au moment où Elisa et Jared avaient enfin la chance d’être ensemble…
Une suite tout aussi mystique, originale, addictive, envoûtante, déstabilisante et émouvante. On crie et pleure avec Elisa et ses missions douloureuses, on rit avec cette bande d’amis et on s’attache à eux, à cette loyauté, cette sincère amitié, ce lien indéfectible entre eux et la magnifique intégration d’Elisa auprès d’eux, on vibre et on adore cette alchimie, cette connexion et cette évidence entre nos deux protecteurs et on tremble face à cette fin troublante, déconcertante et suffocante.
Une Serena haute en couleurs et sublime, un Charlie touchant et taquin, un Marc que l’on découvre de plus en plus bienveillant et un vrai pilier, un Jared toujours aussi perturbant mais encore plus écorché et une Elisa de plus en plus authentique et amoureuse.
Qu’est ce que j’aime cette montée en crescendo d’intensité…
Mais en sortiront-ils tous indemnes…
La réponse dans le dernier tome, comme j’ai hâteeeeeee…..
Lien Les passeurs de lumière T2 L’ange déchu
#Emilie