de Penelope Ward, publié chez MxM Bookmark le 12 février 2020
Résumé
Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles.
Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J’étais « ScreenGod », et elle « Montana ».
Évidemment, ce n’était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis.
La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge.
En réalité, elle s’appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir.
Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé.
Elle devint vite une addiction.
Nous ne savions rien de nos vraies identités au début… Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L’anonymat n’altérait en rien la complicité qui s’était spontanément créée entre nous.
Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l’un envers l’autre que si nous avions réellement su qui nous étions.
Eden était drôle, intelligente, splendide – elle était la femme dont j’avais toujours rêvé.
Mais elle continuait de m’échapper.
J’avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu’au jour où un indice me mena directement à elle. J’ai saisi cette opportunité.
C’est là que notre histoire d’amour a commencé pour de bon.
Mon avis
Ryder (hummm j’adore ce prénom…) est un jeune homme de 28 ans, fils du très célèbre et richissime Sterling McNamara, producteur de cinéma.
Donc pour lui, la vie est belle, le boulot est tout trouvé, aucun souci d’argent et les femmes lui tombent dans les bras. Enfin, c’est ce que l’on pourrait croire au premier abord…car cette vie superficielle et trop facile, il n’en peut plus et n’en veut plus.
Il aimerait être reconnu pour qui il est vraiment et non parce qu’il est le fils de…, qu’il est séduisant et riche à millions, qu’on l’apprécie pour sa vraie personnalité, c’est-à-dire un homme qui aime les choses simples de la vie.
Lui qui a perdu sa mère et sa dernière relation amoureuse avec son ex Mallory qu’il aimait toutes les deux profondément, il escompte aujourd’hui avoir le droit d’être heureux et épanoui, en amour comme professionnellement.
Mais jamais il n’aurait pu imaginer qu’un image de violon et qu’une chanson que lui fredonnait sa mère chambouleraient toute sa vie et lui feraient ouvrir les yeux sur ce qu’il veut vraiment et ce dont il a réellement envie et besoin (Lorena, sa gouvernante et seconde maman, adorable et taquine l’aidera beaucoup aussi…).
Un site coquin, un clic et tout basculera…
Derrière cet écran et ce pseudo Montana Lake, se cache Eden, une jeune fille de 24 ans qui par la force des choses et surtout parce que la vie ne lui a pas fait de cadeaux, est devenue CAMGIRL et utilise son corps pour subvenir aux besoins de son petit frère de 11ans et aux siens, puisqu’elle a elle aussi perdue sa maman.
Au premier coup d’oeil, ils n’ont strictement rien en commun et pourtant…
Très vite entre ScreenGod et Montana Lake, va naître une véritable complicité, un réel échange, une authentique alchimie et une envoûtante attirance, même si lui la voit et elle non, elle n’entend qu’une voix et ne voit que des mots qui lui plaisent beaucoup trop d’ailleurs…
Mais il vit dans une somptueuse villa en Californie et mène une vie à 100 à l’heure dans un monde de paillettes, de faux semblant et elle vit au fin fond de l’Utah, dans une petite maison simple et sans chichi, a la charge de son petit frère, travaille la journée dans un resto et la nuit derrière sa webcam à exhiber son corps pour s’en sortir.
Et si c’était trop beau pour être réel…
Et si au contraire, cette rencontre était leur seconde chance à tous les deux…
Et s’ils arrêtaient de nier cette connexion entre eux…
Et s’ils se laissaient aller à ressentir toutes ces émotions qui les bouleversent et à avoir le souffle coupé plutôt que d’avoir cette vie complexe, douloureuse et surtout sans saveur…
Oui, l’amour, le vrai, fait mal, mais on n’essaie pas, on ne saura jamais ce qui aurait pu se passer…
Mais dur d’y croire quand l’amour nous a déjà trop déçu et fait souffrir…
Une intense et sublime histoire d’amour entre deux opposés, enfin pas si différents que ça. Une superbe ode à la famille, à l’espoir, aux secondes chances. Un très beau message sur les apparences qui sont souvent trompeuses…
Et qu’est-ce que j’ai aimé cette tendresse et cette douceur entre eux, mais aussi cette sensualité et cette bestialité, mais surtout qu’ils prennent le temps de se découvrir, de se connaître et de s’apprivoiser, malgré le métier d’Eden qui aurait pu les faire devenir intimes très vite et malgré ce magnétisme évident et inévitable entre eux.
Petit clin d’oeil à deux personnages en or, qui sont juste magiques et magnifiques avec notre duo, le très malin et mature Ollie et la pétillante Lorena.
Alors je n’ai plus qu’un conseil à vous donner, rencontrez ce duo ou plutôt trio unique et vrai.
#Emilie