de Mila Ha, publié chez Black Ink Editions le 17 janvier 2020
Résumé
Maryssa Rawlings, brillante agent du F.B.I est ambitieuse et prête à tout.
Elle n’est pourtant pas préparée à sa rencontre avec le sulfureux prédicateur, Fenton Graam.
Lors de son infiltration au sein de la secte « La main de Dieu », Maryssa découvre l’obsession que développe le gourou pour elle.
Fascinée par ce dernier, elle teste ses limites et affronte les travers les plus sombres de sa personnalité.
Mais l’agent Rawlings ne se doute pas du châtiment que Fenton lui réserve pour la posséder.
Entre péchés, manipulations, mensonges et trahisons, ses découvertes mettront-elles en danger sa carrière ou sa propre vie ?
Dans tous les cas, la quête de la vérité sera dévastatrice.
Mon avis
Un prédicateur est un homme qui est censé délivrer la bonne parole et un message divin à ses fidèles, sauf quand il s’agit d’un homme tel que Fenton Graham, véritable gourou de la secte « La main de Dieu »…
Jamais Maryssa, agent du FBI chevronnée et reconnue pour son talent de profileuse, n’aurait pu imaginer que sa rencontre imprévue avec cet homme bousculerait toutes ses certitudes sur elle, sur sa vie, sur son métier…
Elle s’est battue pour se faire intégrer dans ce milieu principalement masculin et pour être reconnue de ses pairs et enfin être acceptée parmi les pros du profilage à Quantico.
Elle est sexy, le sait et est du genre à profiter de ses atouts et des hommes quand ça lui chante, avec qui elle veut et quand elle veut, elle ne fait pas dans les sentiments ni dans les câlins et n’a aucun scrupule à prendre du plaisir avec Ethan, son boss, alors qu’il est marié et père de famille.
Ballottée dans plusieurs foyers d’accueil, Maryssa a dû se forger un fort caractère pour s’en sortir. Elle ne craint rien ni personne et sait compartimenter sa vie. Ce n’est ni son passé sordide, ni un mec qui se prend pour dieu qui va lui faire peur et l’arrêter.
Derrière Fenton Graham, se cache un homme sombre, pervers, manipulateur et sans foi ni loi, qui par son charisme, sa prestance et son physique arrive à endoctriner et à envoûter un bon nombre de disciples, particulièrement les jeunes femmes, qui seraient prêtes à tout pour lui, même à mourir.
Il l’a repérée et la veut pour lui seul.
Elle est prête à tout pour arriver à ses fins professionnellement et compte bien faire enfermer cet homme en s’infiltrant dans son groupe de fêlés.
Ils pensent tous les deux mener la danse…sauf que…
L’un comme l’autre, ils sont loin de tout savoir…et surtout de tout avoir prévu…
Leur huit clos enfermé entre les quatre murs du ranch sera troublant, sanglant, violent, dérangeant, provoquant, horripilant et surtout suffocant.
Pourquoi dérangeant, parce que Maryssa comme vous seraient à un moment donné ensorcelées et troublées par les mots, le corps et l’aura de cet obscure cinglé.
Fenton va se plaire à pousser à bout notre belle inspectrice, mais elle n’est pas du genre à se laisser faire…
Alors qui gagnera…
A moins que personne n’en sorte indemne…
Mais pour le savoir, je vous laisse aller les rencontrer…
Enfin, si le genre d’histoire pervertie, perturbante sur fond des 7 pêchés capitaux vous attire…n’hésitez plus alors…
Dès les premières pages, vous êtes happée par ces deux personnages intenses et complexes qui chacun à leur tour vont vous faire douter, rager, hurler, mettre vos émotions en vrac, vous faire vous poser dix mille questions et élaborer des tas de scénarios possibles.
Vous oscillerez comme Maryssa entre fascination, dégoût et folie…
Et si cette rencontre changeait tout…
Et s’il fallait passer par l’horreur pour enfin ouvrir les yeux…
J’aurais bien prolongé d’encore quelques pages avant la fin et surtout avec un certain mâle du genre électrisant mais il me suffit de faire jouer mon imagination…
#Emilie