Black feeling Saison 2

de Mo Gadarr, publié chez Hugo Poche le 9 janvier 2020

Nathan parviendra-t-il à remonter la pente en revenant sur les terres de son enfance ?
Le coeur brisé, Nathan a traversé une période sombre dont il peine à se relever. Prêt à repartir du bon pied, il revient sur les terres de son enfance pour débuter une nouvelle année scolaire en tant que professeur de mathématiques.

Mais alors qu’il pensait retrouver un concon confortable dans la demeure familiale, le destin pourrait le forcer à faire face à son passé sans ménagement.

À peine arrivé, Nathan croise la route de Zina, l’amour de son enfance qu’il n’a jamais pu oublier. Elle est fidèle à son souvenir : solaire, malgré l’alcoolisme de son père dont elle a la charge.

Quels que soient ses sentiments, Nathan fera tout pour les combattre. S’il n’y parvient pas, de vieux secrets enfouis pourraient bien ressurgir.

Mon avis

Nathan plaque sa vie à Bordeaux pour tenter de se reconstruire auprès de sa famille sur l’Ile d’Oléron, là où il a ses plus beaux souvenirs d’enfance mais surtout là où il a les plus douloureux.

Ceux qui le rongent et pour lesquels il n’a jamais cessé de se sentir coupable.

Il doit prendre un poste de prof de maths à la rentrée et avancer mais c’est sans compter sur son mal être et sa dépression qui ne risquent pas de s’arranger quand il va croiser le regard de celle qu’il a tant aimé adolescent mais à qui il a fait tant de mal, en la fuyant du jour au lendemain sans aucune explication et la laissant seule gérer ses problèmes familiaux avec une mère qui les a abandonnés, un père laxiste et au fond du gouffre et un grand frère marqué par la vie.

Il n’a jamais pu oublier la belle Zina, la soeur de son meilleur pote Elias, la première, l’unique et elle non plus d’ailleurs.

Et 10 ans sans se voir et sans nouvelles n’y changeront rien…

Jamais Nathan n’aurait pu prévoir qu’elle serait elle aussi de retour dans leur ville d’enfance alors qu’elle était partie faire sa vie sur Paris.

Elle est toujours aussi lumineuse et bienveillante…même si elle porte sur ses épaules des bagages beaucoup trop lourds pour elle et depuis trop d’années.

Mais avec son père alcoolique, elle est revenue pour l’aider et le soutenir, parce qu’elle est et a toujours été comme ça Zina, le coeur sur la main et du genre à penser au bonheur des autres avant le sien…

Mais s’il était enfin venu le temps qu’elle pense à elle et qu’ils soient heureux, tous les deux…

Mais quand elle saura les raisons du départ de Nathan, arrivera t-elle à lui pardonner…

Quand on est jeune et adolescent, on est insouciant, facilement influençable, on ne fréquente pas toujours les bonnes personnes, on joue à des jeux dangereux pour impressionner, on est souvent en recherche de sensations fortes mais parfois ça dérape…

Mais comment faire entendre et excuser l’impardonnable…surtout quand on ne se pardonne pas soit même…

Et il n’y aura pas que cette horrible vérité à surmonter, mais aussi Sacha une demi soeur aussi gênante que séductrice, des problèmes d’argent, des personnes venimeuses de retour dans leur vie, un ami un peu trop amoureux de Zina et un paquet de doutes et de peur.

Leur amour est intense, authentique, vital et viscéral, mais est-ce que ça suffira à tout affronter…

Et si aidés de leurs parents, de certains de leurs amis, les vrais comme Mandy, Mathéo, Jérôme et Morgane, ils ouvraient les yeux sur l’évidence qu’ils ne sont heureux et vivants que l’un près de l’autre.

L’histoire de Nathan et Zina nous touche en plein coeur, parce qu’elle pourrait être la nôtre, parce qu’elle évoque des thèmes forts, complexes et douloureux sur la famille, l’abandon et le laxisme d’un parent, les dangers de l’enfance et de l’adolescence où on se cherche et on ne traîne pas forcément avec les bonnes personnes et la dépression et la reconstruction après des traumatismes.

Une plume prenante, émouvante, sincère, pleine d’espoir, de tendresse, de réalisme, d’amitié, de rage, de sensibilité, de cicatrices et d’amour.

Plongez avec eux entre passé et présent ne vous laissera pas indemnes…

Une saga percutante et poignante qui devrait être proposée aux parents et dans les établissements…

PS : quelle belle surprise de découvrir que Jérôme aura son tome à lui, j’ai hâte d’en savoir plus sur notre charismatique proviseur de lycée, qui a à mon avis, beaucoup de choses à nous confier lui aussi…

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s