Good boy gone bad

Auteur: Kentin Perrichot

Date de sortie: 14 mai 2020

Publié par: Auto-édition

Résumé:

« Tu veux jouer avec moi ? »

Le jour de la rentrée, un lycéen reçoit des messages d’un inconnu l’initiant à un jeu dangereux. Séduire la star du lycée, droguer des innocents, briser un couple, faire chanter un prof : jusqu’où le poussera le cyber-harcèlement ?

« Si tu refuses, je révélerai ton secret au monde entier. »

Du haut de ses 16 ans, Evan n’a alors pas le choix : si son secret venait à être découvert, sa vie volerait en éclats. Saura-t-il démasquer le coupable avant de commettre l’irréparable ?

Mon avis:

Tout d’abord merci Kentin pour ta gentillesse, ta patience et ce service presse.

On rencontre ici Evan, jeune ado banal, seul sa meilleure amie Betty, et son ami Drew lui sont suffisant. En plein jour de rentrée, on peut dire que la joie n’est pas réellement là. Entre reprise des cours et fin de vacances, ce n’est pas la folie.

Alors quand s’ajoutent à l’équation jeu message d’un inconnu et jeu mesquin, le petit Evan n’a pas fini de vivre la pire année de sa vie.

Kentin nous donne beaucoup de réalité à travers ce roman. Il nous offre un récit bien détaillé, bien mené mais surtout écrit avec justesse.

Rien n’est laissé au hasard, aucun faux pas, une intrigue juste remarquable.

Avec Good boy gone bad, je me lançais dans une lecture sortie de ma zone de confort. Habituellement une romance me suffit. Mais depuis peu, la découverte de genre différent me donne envie. Alors quand j’ai vue cette nouvelle sortie, avec qui plus est la plume de Kentin, j’ai foncé les yeux fermés.

C’est un roman que beaucoup de jeunes devraient lire. Il révèle une belle part de réalité, le cyber-harcelement, le harcèlement et toutes ces « pratiques » où on se voile la face. Ici l’auteur explicite bien le sujet et le traite avec précision.

J’ai apprécié retrouver la plume de l’auteur, autre que dans une romance. C’est un genre qui lui va à merveille, qu’il maîtrise parfaitement.

J’avoue ne pas avoir trouvé la/les personne(s) qui se cachai(en)t derrière les messages. J’ai suivi les pages du roman en menant ma petite enquête, mais c’est sans compter sur le talent de Kentin pour nous faire tourner en bourrique. Il ne faut louper aucun élément, indice.

C’est avec plaisir que je me prendrais le tome 2, s’il vient à sortir, tout comme le broché. Mais aussi d’autres romans de l’auteur. Ce n’est pas le premier que je lis, et pour le moment Kentin, tu fais un sans faute. Merci.

Lien d’achat

#Laura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s