de Cécilia City, publié chez BMR le 18 mai 2020

Bien déterminé à se racheter une conduite, Stan Bear accepte d’assurer la garde rapprochée de Juliette Siyavong, une jeune actrice en vogue. Une mission simple, sur le papier seulement.
Car derrière le strass et les paillettes de la célébrité se cachent la jalousie, la rancœur et la perversion. Partout, le danger guette.
Et quand Juliette échappe de justesse à une tentative d’assassinat, il devient urgent d’agir. Le compte à rebours est lancé. La vie de Juliette ne tient plus qu’à un fil.
Mon avis
Après avoir croisé la route du complexe, incontrôlable et énigmatique Stan dans l’histoire de Machan et Danaé, j’ai eu envie de comprendre et d’en savoir beaucoup plus sur ce Monsieur Incernable…
C’est un homme de 28 ans plutôt solitaire, plein de rage et de colère et qui n’a pas peur de transgresser certaines règles, encore moins quand ça lui permet de se rapprocher de son but ultime, venger la mort de celle qui comptait le plus dans sa vie, sa soeur , qui était nulle autre qu’Angélique, la femme de Machan.
Il était militaire et a quitté l’Armée pour le service des Renseignements mais sa dernière mission en infiltration l’avait mené tout droit dans le bureau du psy.
Lui, cet homme d’action n’aurait jamais supporté d’être mis hors jeu, à bosser entre quatre murs, alors, il a tout plaqué et ni une ni deux, il était dans l’avion, direction l’Ecosse et la nouvelle société de sécurité de son ex beau-frère.
Mais jamais il n’aurait pu imaginer qu’il devrait être la baby-sitter de Juliette Sivayong, une jeune actrice superficielle, hautaine et capricieuse qui reçoit des menaces et se fait continuellement harceler.
Le milieu des strass, des paillettes et des faux semblants…tout ce qu’il exècre,lui il ne vit et ne vibre que pour l’adrénaline et quand ça bouge, alors autant vous dire qu’il va être déçu, mais a t-il réellement le choix après avoir démissionné… En plus, il se doit d’être exemplaire auprès de Machan qui ne lui a pas réellement pardonné d’avoir participé à l’enlèvement de celle qui est désormais la femme de sa vie, Danaé.
Il va devoir vivre au rythme de la demoiselle entre ses rdv, son assistante personnelle, son agent, son mini chien, son shopping et ses tournages, mais aussi les menaces, les tentatives d’assassinat et les scandales; ses soirées d’opérations secrètes, pleines de danger et d’adrénaline et ses retrouvailles, sensuelles et endiablées avec Alessia, sa belle et voluptueuse colocataire, qui est d’ailleurs bien plus que ça pour lui, même si cette tête brûlée a bien du mal à le reconnaître.
Mais sa cliente cache derrière son côté diva et exigeant, une certaine fragilité et une certain mal être.
Mais si cette mission n’était pas celle qu’il pensait…
Il va devoir démêler le vrai du faux, dans un milieu où les apparences sont souvent trompeuses…et les trahisons monnaie courante.
Et s’il n’était pas au bout de ses surprises…ni de ses peines…
Et si pour lui, le temps de se poser, de faire les bons choix et enfin de penser à lui était arrivé…
Et si celle qui lui fallait n’attendait qu’une chose, qu’il fasse le premier pas et confie ses maux et ses sentiments…
Et si ce loup solitaire ouvrait les yeux et se rendait compte qu’il n’était pas si seul, mais entouré d’une vraie famille…
« Over protected » c’est un soupçon de suspense, une grosse dose d’actions, un zeste de douceur et d’amour, une pincée d’humour et de caractère, une part de mystère, beaucoup de doutes, beaucoup de questions, beaucoup de douleurs mais aussi beaucoup d’évidences et une véritable pincée d’amitié.
J’ai aimé que Stan prenne le temps de se dévoiler crescendo au fil de l’histoire, en même temps que l’intrigue se dénoue, qu’il se laisse apprivoiser par sa belle d’un côté et ne se laisse pas faire par la fougue et le charme de Juliette.
PS : quelque chose me dit qu’on entendra encore parler de ces gardes du corps…
#Emilie