d’Isabel Komorebi, publié le 17 octobre 2019
#PrixDesAuteursInconnus2019

« Je m’endors sur une pensée, sur une certitude. Pour moi, l’amour n’est pas sur Terre, l’amour est dans les étoiles. »
Le Monde. Lui. Elle. La Nuit.
« Dans un monde à bout de souffle, un garçon et une fille se croisent, ouvrent leurs cœurs, se chérissent. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, mais l’univers en a décidé ainsi. Car la fille à un message pour le garçon. Un message d’avenir, un message d’amour. Acceptera-t-il de l’écouter et de s’offrir à la promesse apportée par la nuit ? »
« L’amour, c’est le cri de l’aurore. L’amour, c’est l’hymne de la nuit. »Victor Hugo
Lui : le garçon cassé.
Elle : la fille des étoiles vêtue de couleurs.
La Nuit : la promesse de quelque chose de différent, de plus puissant, de plus grand.
*Amour * Étoiles * Poésie *
Mon avis
J’ai pu découvrir « Le jour de ton arrivée » pour Le Prix des Auteurs Inconnus, tout d’abord par un court extrait qui m’avait donné envie d’en découvrir plus, de savoir ce que cachait cette douce et harmonieuse couverture et ce résumé si mystérieux et atypique et je me posais également la question de savoir si j’arriverais à me projeter dans ce genre d’univers.
Donc j’ai plongé avec Lui et avec Elle.
Elle, si lumineuse et pleine de couleurs et qui venait d’ailleurs.
Et lui, si triste, solitaire et sombre et qui avait mis entre parenthèses sa passion des étoiles depuis ce jour où Il a tout perdu.
Alors qu’enfant, Il ne vivait que pour admirer le ciel et ses nombreuses étoiles, du jour au lendemain, Il a arrêté parce qu’Il n’avait plus aucune raison de le faire.
Les années ont passé et Il s’est enfoncé dans une routine de travail acharné. Le doux rêveur n’existe plus, Il est désormais un étudiant qui ne trouve plus sens à sa vie et qui ne sait plus où est vraiment sa place dans ce monde.
Seul son ami Matt a su se faire une place dans sa vie et le soutenir.
Et puis il y a Eux, les Autres, ces êtres si différents et en même temps si « humains »…enfin surtout Elle, qui est là pour lui et qui un jour va provoquer leur rencontre…
Pour lui prouver qu’Il peut de nouveau être heureux et que ses étoiles qu’il aimait tant admirer n’attendent que lui…
Et si Elle lui montrait le chemin à suivre…
« Le jour de ton arrivée » est une invitation au voyage imaginaire, poétique, originale et mystérieuse, pleine de tendresse et d’amour.
C’est une jolie parenthèse inattendue très bien écrite et décrite mais qui m’a quelque peu déroutée je l’avoue, étant une novice et pas forcément adepte du genre fantastique – métaphysique.
Et je pense que je l’aurais plutôt classé dans le genre imaginaire et non romance et ciblant plutôt un public plus jeune, mais ce n’est que mon avis, alors faites-vous le vôtre…
#Emilie
https://twitter.com/prixdesai?fbclid=IwAR3aPLHfm-ryvfBcVRLbt9_uka6ywRZqs4mhPEqh4hWOK0kTZzyrUcldS-c