de F.V.Estyer, publié chez Stories by Fyctia le 26 mai 2020

Ash et Jev.
Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères.
Ils s’aiment. D’un amour interdit, d’un amour malsain. Ils s’aiment et se déchirent. Ils s’aiment à en crever.
Mais, parfois, l’amour ne suffit pas. Parfois, l’amour peut nous bousiller.
Parfois, l’unique manière d’échapper à cet amour… est la mort.
Mon avis
OMG!!! La claque…je savais qu’une histoire interdite entre deux frères ne pouvaient que me marquer profondément et ne pas me laisser indemnes… et bien Ash et Jev m’ont happée, bouleversée et ravagée, que ce soit le coeur et l’âme.
Jev et Ash sont deux frères, le premier est l’aîné et a deux ans de plus que son cadet.
Depuis leur plus tendre enfance, ils n’ont pas eu la vie facile et c’est le moins qu’on puisse dire, entre une mère qui les a abandonnés et un père qui a toujours fait une différence entre ses deux fils…enfin si on peut appeler ça un père…
Cet homme passe ses nerfs, ses humeurs, sa rage sur son jeune fils cadet Ash, parce qu’il n’a jamais voulu ni accepté sa naissance, alors il se défoule sur lui comme s’il était son punching-ball.
Mais Ash subit et supporte en silence parce qu’il ne veut surtout pas qu’on le sépare de son pilier, de son roc, de l’homme sans qui il ne peut pas vivre ni respirer, ce frère qu’il aime viscéralement mais que la morale interdit.
Et c’est réciproque.
Ils ne savent pas vivre l’un sans l’autre, même si au fil des années, l’un comme l’autre ont des aventures chacun de leur côté.
Mais les plaies d’Ash sont impossibles à cicatriser alors il noie sa détresse, son mal être, sa douleur, sa rage, sa noirceur dans la drogue, les nombreux partenaires qu’il soient hommes ou femmes et dans des rapports violents et surtout sans aucun sentiment.
Ash sera provocant, abrupt et blessant avec Jev parce qu’il n’accepte pas leur couple, alors que Jev ne vit que pour protéger et aimer Ash.
Ils ont repris tous les deux l’affaire de leur père et sont tous les deux de brillants avocats mais leur relation interdite les empêche d’avancer.
Et si Jev a accepté depuis longtemps leur lien vu comme malsain, leur amour et leurs sentiments, c’est loin d’être le cas d’Ash qui n’arrive pas à assumer ce qu’il ressent mais ne peut pas s’empêcher d’avoir besoin et envie de ces rapprochements, de ces frôlements, de ces caresses, de cette douceur et cette sensualité qu’il a auprès de son frère.
Entre eux, c’est aussi beau et authentique qu’obscure et innommable…ils se soutiennent et s’aiment autant qu’ils se font souffrir et se détruisent…
Mais c’est impossible et inconcevable pour eux de faire autrement…même si Ash aimerait laisser Jev vivre sa vie et être heureux même si c’est sans lui et même si Jev aimerait soigner toutes les plaies de son frère, l’empêcher de se faire du mal et tenter de vivre leur histoire au grand jour.
Mais l’amour n’est parfois pas plus fort que tout…
« Fucked up » un titre tellement évocateur de Ash, ce héros bousillé, torturé par des années de mauvais traitements, mais aussi pour leur histoire d’amour qui dès le départ est impossible parce qu’elle est immorale et qu’elle est dérangeante. Mais en même temps, qui sommes-nous pour juger ce lien entre eux, cette relation hors norme aussi sublime que destructrice…
Entre passé et présent, tout est tellement bien écrit et décrit qu’avec eux, j’ai subi les coups, la peur, la souffrance, la descente aux enfers, la violence et la destruction mais aussi l’amour et l’évidence.
Et cette fin, c’est la leur, celle de l’ombre et de la lumière, celle d’un amour transcendant et unique, c’est leur histoire à eux, celle de deux frères contre le reste du monde…
Merci F.V.Estyer pour la justesse, l’intensité, l’émotion et l’authenticité de tes mots sur leurs maux…
« L’amour est un sentiment puissant et non une décision, on ne choisit pas qui on aime, c’est notre coeur qui décide…mais pas sûr malheureusement que tout le monde l’accepte… »
PS : cette couverture est juste whaou….
#Emilie