Quarante ans et alors ? – tome 1 Le début de la suite

de Beth Holland, publié chez Stories by Fyctia le 7 mai 2020

https://www.amazon.fr/Quarante-ans-alors-d%C3%A9but-suite-ebook/dp/B087TKRKLZ

Et si vous deviez tout recommencer ?

Quand Alyce voit sa vie stable et tranquille basculer à l’aube de ses quarante ans, elle se retrouve face à ses peurs et incertitudes. Son couple va mal, sa famille est au bord de l’explosion et son emploi est menacé. Elle commence alors à perdre pied.  » Vieille « ,  » moche « ,  » bonne à rien  » ou encore  » incompétente  » ne cessent de tourner en boucle dans la tête de cette jolie brune qui va devoir passer ce cap et réussir à rebondir. Reprendra-t-elle sa vie en main ?

Mon avis

Alyce est en couple depuis vingt ans avec Connor, ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac. Ensemble, ils ont des jumeaux, Amy et Nicolas qui aujourd’hui ont 17 ans.

Lui est avocat et elle travaille dans l’évènementiel dans une maison d’éditions depuis 10 ans, parce qu’elle a du interrompre ses études et les reprendre sur le tard, avec sa grossesse et l’éducation des enfants.

Elle aime cette vie-là, son mari, ses enfants, sa routine, son travail.

Sauf que sa vie va basculer le jour de son anniversaire.

Pour ses 40 ans, Connor a organisé une fête avec famille et amis, mais jamais elle n’aurait pu imaginer alors qu’elle s’amusait et qu’elle avait ceux qu’elle aimait à ses côtés, qu’elle découvrirait que son cher et tendre la trompe et ce, depuis plusieurs mois…

Désemparée mais soutenue par Anna, sa meilleure amie, son roc, elle va fuir sa soirée pour ne plus suffoquer.

Dès le lendemain, Anna, qui ne peut pas laisser son amie dans cet état, va demander à Connor de s’expliquer et celui-ci va avouer que ça fait plus de neuf mois qu’il se sentait délaissé avec les nombreuses heures que faisait Alyce au boulot et que limite c’est de sa faute s’il s’est laissé approcher et a succombé au charme de la jeune et sexy Livia, qui elle était tous les jours au petit soin pour lui et qu’il l’aime.

Non mais comment peut-il se regarder dans la glace et foutre en l’air toutes leurs années de bonheur et cette famille qu’ils ont construite ensemble!!!

Et elle est loin d’être au bout de ses surprises, parce que monsieur a décidé en plus de la rupture abrupte de garder la maison, de s’y installer avec sa maîtresse et d’avoir la garde des enfants…

Mais comment trouver la force de se battre et d’avancer quand tout s’écroule autour de vous…

Et attendez…ce n’est pas fini, parce que cet enfoiré a réussi à retourner leurs enfants contre elle, en lui inventant une autre vie des plus dérangeantes…

Et c’est pas comme si au boulot, tout était rose non plus…

Résultat, elle va prendre un avocat, aidée par Anna qui ne l’a jamais lâchée.

Elle va souffrir, hurler, pleurer, avoir peur, douter et se poser des tas de questions, surtout vis à vis de ses enfants qui ne veulent plus lui adresser la parole mais va peu à peu remonter la pente et ne plus se laisser faire, mais pour cela il faudra du temps…beaucoup de temps, de remise en questions et de choix à faire…

Et si quitter New York pour se retrouver elle, s’éloigner de son parasite d’ex et enfin prendre du temps pour elle était la solution…

Et si là-bas, elle trouvait enfin un nouveau sens à sa vie…

En même temps, qu’a t-elle à perdre…elle a déjà tout perdu non?

A moins que dans la cité des Anges et dans la ville des stars, elle ne s’épanouisse, retrouve le sourire, se rende compte qu’elle n’est pas vieille et moche et qu’elle rencontre une perle rare…ou plusieurs…et qu’elle n’ait que l’embarras du choix…

Ou alors qu’elle trouve le bon…celui qui la comprend et qui la soutient…

« 40 ans et alors », c’est une histoire touchante et authentique qui peut toucher n’importe quelle femme, et moi encore plus, je suis à l’aube de mes 40 ans et forcément on se pose des questions sur notre avenir, nos enfants, notre couple et ce que l’on veut, ce dont on a besoin, ce que l’on mérite et surtout ce qu’on ne veut plus.

C’est une très beau message d’espoir, de reconstruction et de seconde chance et la preuve qu’il ne faut jamais cesser d’y croire, la roue tourne et vous offre un bonheur encore plus grand et vrai.

Ne dit-on pas « Tomber pour encore mieux se relever… »

Et qu’est-ce que j’ai adoré cette relation fusionnelle, complice et pleine d’amour entre nos amies Alyce et Anna.

Et j’ai trop hâte de poursuivre l’aventure dans le second tome et savoir ce qu’est devenue Alyce, mais aussi ses enfants, la délicieuse, bienveillante et piquante Anna et tous ceux qui gravitent autour de notre belle quarantenaire , professionnellement et intimement parlant…surtout si Connor est encore dans les parages, ça promet ….grrrrr….

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s