Archibald Skye tome 1: Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco

Auteure : Jupiter Phaeton

Publié par : Auto-édition

Résumé :

Ici Jupi, voilà c’est officiel, j’ai pété un plomb. Les différentes personnes qui peuplent mon cerveau ont décidé de prendre les commandes pour écrire ce roman. Je vous le dis : si vous ouvrez ce livre, vous vous exposez à de la tarée-attitude. Une grosse dose de tarée-attitude. Ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, d’accord ? Allez, je vous explique le topo :

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d’être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s’occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n’a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.
Mais voilà qu’elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d’Archie, qui fantasme totalement sur la star.
Évidemment, ça ne se passe pas bien.
Évidemment, elle s’en tire in extremis.
Évidemment, elle ne compte pas en rester là.
Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, …

Mon avis :

Je remercie tout particulièrement l’auteure et Mandaabooks pour ce service presse.

Archibald Skye est une jeune femme accro aux chamallows (c’est un trait qu’il faut préciser autant de fois que possible). Elle pourrait être tout ce qu’il y a de plus banal de nos jours. Pourtant, elle fait partie des rares personnes à ne posséder aucuns pouvoirs là où tout le monde en possède un.

Alors que la nuit elle s’occuper de veiller sur un zoo, le jour elle passe ses journées à faire ses recherches. Elle mène une vie des plus ordinaires, jusqu’au jour où son patron lui donne le rôle de garde du corps du chanteur favori du moment, Shawn Claw, le jour de l’anniversaire de son meilleur ami, avec qui elle devait passer la meilleure de toutes les soirées ! Ajouté au fait que le meilleur ami de Archie idolâtre Shawn.. Les emmerdes ne font que commencer pour elle, et pour autant c’est une nana juste incroyable, elle est aussi forte psychologiquement que physiquement ! Elle est aussi rigolote que folle. Enfin, Archie et ses 4 elle (traits de personnalités) sont ouffissime !

Ce roman m’a attiré avec sa couverture premièrement, je me suis donc dirigé vers quelques avis dont j’ai entièrement confiance. Puis je me suis dis pourquoi pas tenter l’aventure, ce livre est sûrement ce dont tu as besoin pour te libérer l’esprit. Et c’est chose faite !

Premier livre lu de l’auteure, premier coup de cœur pour un de ses romans. Je suis comme fan de cette histoire, et j’ai qu’une hâte, découvrir la suite de celle-ci pour en apprendre plus sur ce l’imagination de Jupiter.

Elle nous partage une folie sans nom, un humour dosé à merveille mais surtout une imagination de tarée, oui oui ! Je ne sais pas où elle puise toutes ses idées, mais je vous assure qu’on en devient accro à cette plume ! Ouais, ouais, autant qu’Archie et les chamallows. Dès les premières pages nous sommes attachés, nous tombons sous le charme de Archie et ses multiples elle, que nous découvrons au fil des pages.

Je vous avouerai que pour moi c’est tout comme une première cette lecture. Déjà une lecture qui m’a permis de découvrir l’univers déjanté de Jupiter Phaeton. Ensuite, celle-ci m’a permis de me lancer dans un autre genre de roman, sortir de ma zone de confort en quelques sorte. Mais ce n’est pas tout, elle m’a également fait voyager à travers un monde aussi dangereux que surréaliste. Elle nous transporte dans un roman rempli d’humour (noir..), d’intrigue, de suspense.

Ce livre est tellement prenant que je n’ai pas vue les pages passer, j’étais loin d’imaginer la frustration après avoir lu le mot FIN. C’est avec impatience que j’ai hâte de lire les prochains tomes, et de continuer à lire les romans de l’auteure. C’est un pur bonheur de lire un livre tel que celui-ci quand nous sommes dans une phase où tout nous paraît fade et du déjà lu.

Je vous recommande fortement de foncer sur les écrits de Jupiter rapidement, ainsi que suivre ses actus !

#Laura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s