de Mo Gadarr, publié chez Stories by Fyctia le 4 août 2020

Challenge n°1- (Se) Changer. Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu’elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu’une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle.
Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu’elle est : une femme ronde.
Quitte aussi à supporter et accepter l’aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.
Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ?
Doit-on maigrir pour être heureuse ?
MON AVIS
Slim a 28 ans, un job à l’accueil d’un collège qu’elle adore, Lila, une petite fille de 4 ans qui est la prunelle de ses yeux et Grégory, un mec beau à tomber, autant vous dire une belle vie, enfin c’est ce qu’elle pensait avant que Monsieur ne daigne la jeter comme une malpropre parce qu’ils ne sont plus sur la même longueur, lui toujours au boulot et elle à noyer son mal être en grignotant et en augmentant le poids sur la balance.
Oui, Slim est loin d’avoir la taille des mannequins de magazine, elle est grande mais surtout obèse mais jusque là ça n’avait jamais posé de problèmes à Grégory, alors pourquoi maintenant…
Elle est bien consciente de s’être laissée aller depuis la naissance de sa fille et ne pas prendre assez soin d’elle mais elle vient de se prendre une claque en pleine figure, alors elle n’aura plus qu’une idée en tête désormais, celle de maigrir pour reconquérir son homme…
Mais est-ce que le poids est véritablement le problème…pour ça elle va devoir passer par un grand nombre d’étapes pour le savoir, et avec sa mère et sa soeur qui passent leur temps à la rabaisser et l’humilier, ça ne sera pas une mince affaire.
Elle va alors s’inscrire dans le club de sport de son beau père qui est peut être le seul à ne pas être blessant avec elle et à se soucier de son bien être.
Mais jamais elle n’aurait pu imaginer que son coach bouleverserait autant ses certitudes sur elle, sur la vie et sur ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut plus…
Lui, c’est Ulrich, un mec complexe et intrigant, aussi canon et charpenté qu’arrogant et détestable qui méprise et exècre les gros et il va se faire un plaisir de le montrer en faisant souffrir Slim par ses propos et par ses exercices.
Sauf qu’il n’avait pas prévu qu’elle le déstabilise autant et qu’elle ait du répondant…
Et elle n’avait pas prévu que derrière cet homme imbu de lui même se cachait un homme écorché qui se soucie des autres et particulièrement d’elle.
En même temps, il a une drôle de façon de le montrer, vu sa façon de lui parler…
Et elle va aussi se rapprocher de Stanley, un autre des coachs de la salle de sport qui va se montrer très prévenant et adorable avec elle et le seul à la soutenir…et en elle aura bien besoin avec ce régime strict qu’elle s’impose.
Mais ces deux hommes qu’elle côtoie tous les jours se vouent une haine sans nom, chacun d’eux a sa version et elle ne saura plus qui et quoi croire à leur sujet…
Et comme si ça ne suffisait pas, elle va devoir supporter que son ex la juge en permanence, qu’il refasse sa vie sans elle et qu’il lui mette des bâtons dans les roues pour tout, de ne voir sa fille qu’une semaine sur deux et surtout apprendre à vivre avec tous ces changements, tomber et se relever et se reconstruire pas à pas…
Et si pendant ce dur combat pour et contre elle même, elle se rendait compte que les apparences ne sont toujours celles que l’on croient…et que désormais elle doit penser avant tout à son bonheur à elle…
J’ai adoré cette femme authentique, pétillante, pleine d’humour et de maladresses, forte et fragile à la fois, cette maman pleine d’amour et de tendresse pour sa fille, cette nana qui s’est un peu oubliée ces dernières années mais qui va au fil du temps et de ses bonnes ou mauvaises rencontres ouvrir les yeux, cette fille et cette soeur qui n’a jamais trouvé sa place dans sa famille, dans laquelle on se reconnaît avec nos complexes, nos doutes, nos problèmes, nos questions, nos peines, nos choix et nos envies.
Un très beau et touchant message d’espoir de la part de Mo Gadarr qui parlera à beaucoup d’entre nous.
Je ne suis pas obèse et je ne l’ai jamais été mais j’ai connu les moqueries et j’ai fait partie de ces jeunes filles qui pour plaire aux garçons ou aux autres en général ne mangeaient plus, qui a même été anorexique mais qui n’a au final jamais été heureuse de perdre ce poids qui n’était pas le réel problème. En vieillissant j’ai tenté des régimes, vu des endocrinologues et des diététiciennes, parfois ça marche et parfois ça ne marche pas et tu as envie de dévorer de la glace, des viennoiseries et du gras et plus des légumes verts et du poisson. Et il m’a suffit de rencontrer certaines personnes qui m’ont parfois bousculée et fait sortir de ma zone de confort pour me rendre compte qu’il fallait d’accepter soi même avant tout.
Comme Slim, je n’ai pas la taille fine, j’ai des vergetures, des bourrelets, des rides et même des cheveux blancs mais je m’assume comme je suis et si ça ne plaît pas à tout le monde, désormais je m’en fiche, je me dis qu’ils n’ont qu’à regarder ailleurs…même si je sais que les préjugés ont la peau dure…c’est bien entourées et pas à pas qu’on y arrive…
PS : Vivement la suite pour découvrir la suite de leur histoire et surtout tout ce que cache l’intense Ulrich…
#EMILIE