d’Iris Julliard, publié aux Editions Harlequin le 1er juillet 2020
Il leur a suffi d’un regard pour s’aimer.
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, Roxane le sait. C’est pour ça qu’elle n’aurait jamais dû se rendre à cette soirée d’entreprise, ni passer la nuit avec Jonathan, l’un des invités. Son intuition lui disait bien que craquer pour un homme de dix ans de moins qu’elle n’était pas une bonne idée. Pourtant, son corps, lui, se souvient encore de ses caresses délicieuses et du moment de connexion intense qu’ils ont partagé. Et, visiblement, Jonathan n’a pas l’intention de se contenter d’une seule nuit. Mais, quand Roxane apprend qu’il est le fils d’une de ses collègues, tout se complique…
MON AVIS
Roxane a un grand rêve, celui d’ouvrir sa propre brûlerie et pour le réaliser elle s’est donnée tous les moyens. Elle voyage partout dans le monde, que ce soit l’Inde, la Chine, la Colombie, l’Afrique, le Sri Kanka, pour connaître toutes les cultures, toutes les façons de travailler et découvrir les meilleurs thés et cafés.
Elle est passionnée et depuis l’obtention de son diplôme dans le commerce il y a six ans, elle prend toutes les formations et expériences possibles pour mener son projet à bien.
C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est de retour en France. Elle a trouvé un poste d’assistante commerciale chez Tea Time.
Mais elle est du genre solitaire limite associale, mais dans le métier qu’elle veut faire elle se doit d’avoir un excellent contact alors c’est pour cette raison qu’elle a finalement accepté d’aller à la soirée de son entreprise.
Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’elle tomberait dans les bras d’un homme qui bouleverserait tout son monde, qu’elle passerait une nuit époustouflante dans ses bras…et encore moins que celui-ci serait le jeune fils de 18 ans de sa nouvelle collègue Caroline avec qui elle s’entend très bien…
Alors autant vous dire que le retour à la réalité va être difficile…
Lui, c’est Jonathan, jeune lycéen qui va passer son bac et n’attend qu’une seule chose, réussir son examen et intégrer son école de cascadeur à Paris pour devenir professionnel.
Ce qu’il n’avait pas prévu lui non plus, c’est qu’en un regard, un mot et une nuit, il tomberait amoureux de cette femme.
Entre eux, ça sera magique, évident, transcendant, une véritable alchimie, une vraie bouffée d’oxygène mais Jonathan a encore tant de choses à vivre et à expérimenter à son âge et en plus que diraient les gens et surtout leur entourage…
Alors elle va faire la seule chose qui lui paraît raisonnable, le quitter pour le laisser vivre sa vie, même si pour ça, elle ne fait que suffoquer et souffrir le martyre…
5 ans plus tard, Jonathan est devenu ce qu’il désirait, un cascadeur talentueux et Roxane a sa propre brûlerie à San Francisco mais ni l’un ni l’autre n’a oublié…
Mais il va vite se rendre qu’elle a avancé sans lui puisqu’elle va se marier avec un autre homme que lui.
Sauf qu’il n’a pas dit son dernier mot et qu’il compte bien la récupérer et lui prouver qu’ils sont faits et ont toujours été faits pour être ensemble…qu’il ne veut qu’elle et pas une autre, que l’âge n’a rien à voir avec les sentiments et l’amour…qu’entre eux , c’était écrit tout simplement…
Mais Roxane aime sa stabilité et sa nouvelle vie auprès d’Asseem qui a toujours été là pour elle et qu’elle connaît depuis des années, alors osera t’elle bousculer ses habitudes pour vivre le grand amour avec Jonathan…
Comme lui a toujours dit sa mère, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ça arrive comme ça, c’est inattendu, inévitable et unique.
Entre le coeur et la raison, que choisira t’elle…
Surtout que Jonathan sera plus que bien entouré avec la belle Sofia pour qui il va tourner un clip et avec qui il va très vite se rapprocher donc…
« Forever yours » c’est l’histoire touchante et authentique de la rencontre qui change une vie. Peut-être que c’était pas le bon moment, peut être que ce n’était pas raisonnable, peut être que c’était inconscient, mais c’était surtout tellement beau, vrai, vivifiant et dévastateur.
J’ai adoré que Jonathan, ce jeune mec soit sûr de lui et de ses sentiments et qu’il ne lâche rien, qu’il soit le roc dans l’histoire et qu’il n’ait pas peur de dévoiler ses sentiments à Roxane et j’ai aimé aussi cette peur et cette fragilité de Roxane même si parfois on voudrait la secouer pour lui dire mais regarde ce que fait ce mec pour toi, il se bat jusqu’au bout.
J’aurais peut-être juste aimé que la première partie de leur histoire et que certains passages aillent un peu moins vite et qu’ils aient plus de moments à eux mais pour ma part ça n’enlève rien à la beauté de leur duo.
#EMILIE