Je creuserai ta tombe

Auteure: AB Blackwood

Date de sortie : 3 mai 2020

Publié par: auto-édition

Résumé:

SON BÉBÉ A DISPARU. EST-ELLE COUPABLE ?

Valentina Jones mène une vie en apparence parfaite. Mariée à un brillant avocat, rédactrice en chef d’un magazine à succès, jeune maman : elle a tout pour être comblée.
Mais derrière ce bonheur de façade, elle sombre dans l’alcool et la dépression.
Quand son bébé disparaît de leur villa, alors qu’il dormait sous sa surveillance, Valentina plonge dans un véritable cauchemar…

Mon avis:

J’aimerai tout particulièrement remercier l’auteure pour sa générosité et sa confiance.

Lire la plume de l’auteure n’est plus pour moi une découverte, mais plus une valeur sûre. Je sais pertinemment que ces romans sont une dose de noirceur parfaite pour donner goût à l’intrigue.

Valentine est une jeune femme pour qui tout brille, un homme parfait, des amis sympathiques, une maison de rêve, un job à donner envie, et un dressing juste à mourir d’envie ouais ouais ! Alors pourquoi à l’arrivée de son fils, Hugo, tout fil au plus mal ?

Elle va trouver son bonheur dans l’alcool, tout ce qui risque de la faire devenir une femme repoussante et tout simplement aigrie. La nounou de Hugo, verra en Valentine, une femme qui ne mérite en rien la vie qu’elle mène.

C’est un roman qui donne du fil à retordre. Je n’ai jamais réellement lu de thriller, bien trop occupée à lire de la romance. Mais en ce moment la romance sans suspense n’est plus vraiment ce qui m’attire. Comment vous dire que lire autre chose est déjà un réel plaisir, et surtout quand le roman est écrit par une auteure qu’on affectionne particulièrement ?

La plume de l’auteure est prenante, elle nous guide sur un chemin bien définie pour nous éviter que l’enquête menée au fil de ce livre s’avère bonne. Chaque détail compte ici, comme dans Murder Game.

Nous sommes plongés dès le début, elle nous met dans le bain à la perfection, comme à son habitude j’ai envie de dire. AB Blackwood nous donne goût à lire ce qu’elle écrit. Elle nous permet de nous évader, de nous plonger dans un monde bien noir. Elle travaille beaucoup sur ces personnages je pense. On peut le remarque à chaque trait psychologique explicité, à chaque émotion décrite, à chaque scène lue. L’auteure écrit dans la finesse, elle ne laisse rien au hasard, tout est calculé, rien n’est fait sans avoir un minimum réfléchi aux conséquences pour l’intrigue.

En parlant de l’intrigue, nous sommes plongés dans un roman rempli de suspense. Valentine nous donne énormément de ce côté-là. Tout est misé sur son personnage. Une mère qui aux premiers abords n’aime pas son fils reste rare, et pourtant l’auteure nous décrit tellement bien les émotions ressenties par Valentine qu’on se met très facilement dans sa peau. Tout comme le personnage de Alec, nous avons beaucoup de compassion pour lui. Tandis que Candice est un personnage assez troublant, de part le peu d’information qu’on peut avoir sur elle, je n’ai pas vraiment ressenti de sympathie envers elle. Tout ce qui nous est donné à son sujet ne me donner pas vraiment envie d’en apprendre plus sur elle. Pourtant son rôle pourrait être reconnu comme sympathique aux yeux de tous, une baby-sitter toujours disponible pour venir en aide à ses patrons, qui étudie, et qui n’a rien de la méchante fille, vraiment. Enfin, je ne vais pas trop en dire sur les autres personnages, je préfère vous laisser découvrir et vous faire votre propre opinion.

Je ne peux que vous conseiller ce roman, adepte ou non des thrillers celui-ci vous demandera de réfléchir sur chaque détail.

Pour finir, je mettrais le point sur un petit quelque chose. J’ai eu la chance de lire 3 livres de l’auteure, 3 magnifiques livres, notamment Murder Game qui reste un de mes gros coup de cœur si vous vous en souvenez. Et c’est un sans-fautes. Les 3 m’ont énormément plu, m’ont donnés des frisson, m’ont fait dire ‘’Bordel c’est déjà la fin’’, ou encore ‘’Dit, en film il en serait pas génial celui-ci ?’’

#Laura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s