Sucrée amère

d’Alexandra LP, publié le 1er septembre 2020

« Une seule rencontre, et tout ce que l’on pensait détruit renaît, sublimant ce qu’il y a de plus beau en nous »

Ella, la quarantaine, s’envole pour la Sicile. Le cœur en miettes, elle espère ainsi fuir un passé difficile. Avec Mandy, sa meilleure amie, elle compte profiter de ce temps pour se reconstruire en gardant bien ses distances avec la gent masculine…

Mais le destin qui semble en avoir décidé autrement, ne va pas l’épargner en la confrontant à un homme encore plus brisé qu’elle.

Que peut-elle attendre de cet homme aussi différent qu’attachant ? Sa peur de souffrir une nouvelle fois ne risque-t-elle pas de tout gâcher ?

MON AVIS

Ella n’a jamais eu de chance avec la gent masculine, le dernier en date en est un bon exemple, il l’a définitivement abîmée.

Alors pour se changer les idées, ne plus penser à rien et prendre du temps pour elle, elle a accepté l’invitation de son amie Mandy pour des vacances farniente sous le soleil de Sicile.

Mais si cette dernière ne pense qu’à profiter de tous les plaisirs que la vie peut lui apporter, c’est-à-dire soirées, alcool, fiestas et beaux mecs, c’est loin d’être le cas de notre belle et réservée Ella.

Elle n’a jamais été attirée par des histoires d’une nuit et ce n’est pas à 42 ans, après deux relations douloureuses et dévastatrices, qu’elle va commencer.

Pour elle, s’il n’y a pas de sentiment, elle ne peut pas aller plus loin avec un homme et de toute façon elle ne veut plus entendre parler d’eux, elle a assez donné. Désormais la priorité c’est elle, son travail d’auteur et Vince, son fils de 20 ans.

Mais ce qu’elle n’avait pas prévu dans son séjour, c’est de croiser celui qui bouleverserait toutes ses certitudes et redonnerait un sens au mot AMOUR.

Lui, c’est Pietro, un prénom plein d’exotisme et de charme comme celui qui le porte d’ailleurs…et qui parle avec un bel accent chantant, épicé, gorgé de soleil et plus que troublant.

Il vient d’un quartier défavorisé de Cancun au Mexique et pour aider sa mère et sa soeur, il est vendeur de plage. C’est un boulot ingrat qui ne lui rapporte pas grand chose mais qui lui permet de subvenir aux besoins de sa famille et pour lui c’est le principal.

Ils sont comme ça tous les deux, ils pensent au bonheur des autres avant le leur…mais il est peut-être temps que ça change…

En un regard, un mot, Pietro sera troublé par cette superbe femme qui a osé prendre sa défense face à des touristes un peu trop zélées et irrespectueuses.

Oui mais voilà, ils ne font pas partie du même monde et il a bien trop honte de sa situation pour l’imposer à quelqu’un et de toute façon elle n’est là que le temps de ses vacances alors à quoi bon rêver…

Sauf que quand l’attraction est irrésistible, quand l’alchimie est aussi évidente, il est impossible de lutter…

Alors ils vont succomber…

En même temps, en un effleurement, un frôlement, une caresse, un baiser, ils seront envoûtés et ça leur fera tellement de bien cette intense, authentique, tendre et sensuelle parenthèse au milieu de ce chaos qu’est leur vie.

Mais comment faire fonctionner une relation quand elle doit restée secrète par peur du jugement des autres…

Ella voudrait l’aider, parce qu’elle est comme ça généreuse, encore plus quand il s’agit des gens qu’elle aime car oui, il ne lui a pas fallu longtemps pour ouvrir les yeux sur ses sentiments et elle n’est pas la seule d’ailleurs…

Mais Pietro a honte de sa précarité et ne peut vivre au crochet d’une femme.

Entre jalousie, peur, doute, non dits, ils auront du mal à lâcher prise et se faire confiance…

Et si l’amour n’était pas plus fort que tous les obstacles…

A moins que…je vous laisse aller à leur rencontre pour savoir ce qu’il adviendra de leur histoire…

« Sucrée amère » est une romance pleine de sensibilité, d’émotions, d’amour et de plaies à cicatriser. C’est une ode à l’espoir, à la reconstruction, aux secondes chances et à l’amour. Rajoutez-y un paysage idyllique, du soleil, une plage de sable fin, la mer, une rencontre inattendue mais tellement vraie et inévitable, un homme et une femme de caractère, forts et fragiles à la fois, un accent émoustillant, une relation secrète et vous comprendrez le sens de ce titre aussi doux que piquant.

#EMILIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s