de Matthieu Biasotto, publié le 24 juillet 2020

Il est des nuits compliquées, des matins plus difficiles que d’autres. De retour du cimetière où repose sa mère, June est aussi fatiguée que perturbée. Encore hantée par les incendies qui ont ravagé l’Australie, cette jeune vétérinaire a plus que jamais besoin d’une bonne douche avant de se remettre au travail, histoire d’oublier ses soucis.
Mais alors qu’elle quitte sa salle de bains, June tombe sur un problème de taille, et il mesure presque deux mètres. Un inconnu sorti de nulle part, à la carrure d’un All Black, qui lui prépare le petit déjeuner et semble la connaître. Bien la connaître, très bien même… puisqu’il prétend être l’homme de sa vie.
Le hic ? C’est que June n’a jamais croisé ce regard vert auparavant, elle est convaincue d’être célibataire depuis au moins un an. L’histoire paraît folle, la jeune femme ignore tout de cet intrus, jusqu’à son nom : Deaken.
MON AVIS
Non mais regardez moi cette intense et sublime couverture, vous n’êtes pas envoûtée? Et bien moi si, rajoutez-y la plume unique, intrigante et déroutante de Matthieu et un résumé qui vous fait partir tout droit dans une romance complexe en plein coeur de l’Australie et je eux vous dire que serez happées, troublées, conquises et ébahies…
Alors accrochez-vous, c’est parti…avec un prologue plus que perturbant je vous préviens…et je vous garantie que vous n’êtes pas au bout de vos surprises et vous n’allez cessez de faire travailler vos méninges, de vous imaginer un grand nombre de scénarios et vous dire mais où va t-il chercher tout ça…et au final vous refermerez la dernière page en ne pensant qu’à une seule chose, féliciter l’artiste qui se cache derrière ces mots et ces maux, alors bravo Matthieu…j’ai passé un moment magique et sublime plein d’émotions et de manipulations…
June est une jeune vétérinaire célibataire qui travaille dans un refuge à Woonona en Australie et essaie d’avancer depuis les ravages qu’ont fait les incendies il y a un an dans sa vie. Des hectares de forêt partis en fumée, des pertes humaines et animales, son couple avec Phil et son chez elle.
Depuis, elle vit dans un vieux bungalow prêt à s’écrouler et essaie tant bien que mal de se reconstruire auprès de ses animaux, soutenue par ses amis et collègues Buddy et Bianca.
Mais jamais elle n’aurait pu imaginer qu’en rentrant chez elle après un week end fort dur en émotions, elle ferait une rencontre qui chamboulerait toute sa vie, et pas n’importe quelle rencontre…celle d’un torride mâle bien charpenté beau à tomber à la renverse.
Celui-ci se trouve torse nu au milieu de son ridicule mobil-home, lui sert le petit déjeuner et lui dit qu’il est son mec depuis un ans…sauf qu’il y a un gros hic, elle ne l’a jamais vu de sa vie ou alors elle est complètement cinglée au point d’oublier l’homme qui partage sa vie, et vu le spécimen, ce n’est pas le genre qu’on oublie….
Lui, c’est Deaken, ancien champion de surf new-zélandais qui a vu sa carrière s’arrêter du jour au lendemain à cause d’une blessure. Depuis il est devenu secouriste, pratique le surf seulement pour se ressourcer et ne vit que pour soutenir les deux femmes de sa vie, sa jumelle Sienna et sa nièce Ava, qui elles ont perdu leur mari et père, pompier mort dans les incendies.
Un regard, quelques mots échangés, une flèche anesthésiante dans les fesses et plus rien ne sera jamais plus pareil…
Mais que lui arrive t’il? Tout le monde autour de June semble connaître le beau Deaken et sa famille depuis longtemps sauf elle…et en plus il est barbu et elle n’aime pas les barbes…c’est impossible qu’elle soit avec lui non…
Alors comme June, vous commencez à douter de tout et bien vous n’avez pas fini et je ne vous révèlerai rien de plus car l’histoire de nos écorchés vifs se déguste page après page, mot après mot, entre passé et présent, alors plongez avec eux et vous saurez tout…
A moins que vous ne perdiez le fil en cours de route…
« Deaken » c’est un putain de bijou bouleversant d’authenticité, de sensibilité, d’humanité, de sensualité, de machiavélisme, d’amitié et d’amour. Je suis tombée amoureuse de ces deux héros hauts en couleur ravagés par la vie qui ne leur a pas fait de cadeaux et qui ensemble vont faire des étincelles et enfin ne plus suffoquer…En même temps comment résister face à un homme aussi altruiste et aussi délicieux à l’intérieur qu’à l’extérieur…
PS : je vous laisse méditer sur une dernière petite question, et vous qu’auriez vous fait… 😉
#EMILIE