Le messager impérial

Auteure : Léa Northmann
Publié par : Auto-édition
Date de sortie : 18 Juillet 2020

Résumé :
Au cœur de la Cité Impériale, un enfant court, pourchassé par des gardes armés.Venez découvrir comment un jeune orphelin devient le plus grand Messager de l’Empire du Dragon d’Or.Des forêts primaires du Pays de Saâba aux quatre grands duchés du Royaume d’Argalh, le Messager Impérial vous entraine dans des voyages remplis d’aventures et de combats.L’amitié et l’amour seront-ils assez forts pour l’aider à traverser les épreuves qui l’attendent…

Mon avis:

Tout d’abord, merci mille fois Léa, pour ta confiance, ta gentillesse, nos échanges mais surtout cette patience que tu as. Je dois avouer que Léa m’offre à chaque roman l’opportunité de lire ses romans, et à chacune de mes lectures elle garde cette patience pour lire mes chroniques. Elles arrivent toujours tard du fait qu’en ce moment la situation m’est compliqué, et surtout je n’arrive à lire quasiment que du format papier .. Alors je ne le dirais jamais assez mais je te remercie pour tout.

Enfin, je suis ici pour vous livrer mon avis le plus sincère possible. Comme je vous ai dit la situation est quasiment délicate pour tout le monde. C’est donc avec beaucoup de tristesse (vraiment) que, je n’ai pas lu grand chose cet été. Malgré plusieurs tentatives il me reste compliqué de mettre moins de 2 semaines pour un roman, ce qui est relativement compliqué quand les délais sont courts. Je n’ai plus le même goût pour les romances, alors quand Léa m’a demandé de chronique se spin off de sa saga, forcément je me suis dit c’est tout ce qu’il me faut pour essayer de reprendre goût.

C’est presque pari gagné! J’ai beaucoup aimé le roman de Léa, mais ce n’est pas un coup de coeur !

Ici nous faisons la connaissance de Gitlhi (prions pour que l’orthographe soit la bonne, je me trompe beaucoup sur celui-ci!), un jeune orphelin ami du prince depuis toujours si je peux dire. Leurs mères étaient très proches, c’est donc qu’au décès de celle de ce jeune homme, que le roi décide de prendre sous son aile le jeune garçon. Connu pour savoir les secrets, il deviendra le messager impérial, un rôle qui lui donnera du fil à retordre.

Léa est une auteure que j’apprécie beaucoup comme vous avez pu le lire plus haut. Elle nous donne une précision des détails dans ses romans qui nous laisse place facilement à l’imagination. Nous vivons chaque aventure avec ses personnages. Ce prequel nous permet de nous replonger un dernière fois dans cet univers transmit par l’auteure. La saga était déjà une belle découverte, et j’avoue que celui-ci est tout comme!

Je ne pourrais pas dire que je suis adepte des romances historiques, que j’aime et continuerai ce style, surtout en ce moment, mais je trouve que de temps en temps, il faut aller vers d’autres horizons. C’est ce qui nous fait tant aimer la lecture non ? Cette diversité de mondes, d’univers, d’auteurs et genres?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s