Notre rencontre

de Mélanie Gillet, publié le 5 septembre 2020

https://www.amazon.fr/Notre-rencontre-1-Melanie-Gillet-ebook/dp/B08HY3T9G5

Tu m’as appris à te faire confiance

Tu m’as appris à m’ouvrir à toi

Nous avons appris à nous aimer

Un été italien qui va bouleverser les émotions de ces deux jeunes personnes blessés dans leur passé.

MON AVIS

Dune (prénom superbe et original) est une jeune anglaise de 17 ans qui a accompagné sa famille, ses parents et son petit frère, le temps des deux mois d’été dans un camping en Italie et elle compte bien en profiter pour visiter et découvrir ce beau pays à l’accent chantant, se ressourcer, se la couler douce et pourquoi pas se faire des amis et sortir.

C’est une future étudiante en psychologie et elle appréhende un peu sa nouvelle rentrée alors ces vacances arrivent à point pour se changer les idées.

Elle va très vite se lier d’amitié avec Ayleen et Ellyn (peut être que les prénoms auraient dû un peu moins ressemblants dans la prononciation pour faciliter la lecture, mais ce n’est que mon avis ) et elles vont toutes les trois refaire le monde et vite devenir inséparables.

Mais jamais elle n’aurait pu imaginer qu’elle y rencontrerait aussi celui qui chamboulerait toutes ses convictions sur la gente masculine.

Parce qu’elle a eu une très mauvaise expérience, elle a du mal à refaire confiance aux garçons, mais avec lui, ce sera différent, même si leurs débuts seront assez explosifs et pleins de provocations, en même temps avec ces deux ados écorchés par un passé douloureux trop lourd à porter, dur de lâcher prise…

Lui, c’est Hadriel, un jeune américain fan de surf, du genre prétentieux et à ne pas avoir de tact avec les filles, enfin au premier abord…parce que quand on apprend à le connaître il est surtout maladroit et blessé par la vie.

Il va tout de suite être attirée par la belle et piquante Dune qui n’est pas comme les autres, du genre à se laisser faire.

Mais que peuvent-ils créer comme histoire alors qu’ils vivent à des kms l’un de l’autre, à part un amour de vacances qui les fera plus souffrir qu’autre chose…

A moins qu’ils se laissent tous les deux une chance de toucher des doigts au bonheur…

Très douce et belle couverture, des héros aux prénoms originaux et un paysage idyllique pour l’histoire d’une rencontre pleine de peur, de doutes, de secrets mais surtout d’espoir, d’amitié et d’amour.

Pour ma part, je l’ai trouvé parfois un peu longue et pas toujours fluide, avec une plume assez jeune, un peu trop de descriptions, de répétitions et de fautes d’orthographe, mais ce sont des choses qui se bonifient avec le temps et ça n’enlève pas la beauté de leur rencontre et des sentiments qui s’installent entre eux.

Alors merci pour cette découverte.

#EMILIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s