My way to heaven

de Leslie Feather, publié le 10 janvier 2021

Lucy, jeune tatoueuse en herbe, tombe sous le charme de Luca, barman tourmenté menant une vie compliquée. Lucy et Luca. Deux prénoms presque identiques. Une lettre les sépare, comme leurs vies diamétralement opposées. Si tout les éloigne, la vie s’acharne pourtant à les mettre sur la route l’un de l’autre. Sans oublier Jayce, qui débarque sur sa belle moto noire pour chambouler le cœur de Lucy. Trois êtres, une même histoire, un destin brisé en plein vol. Lequel s’en relèvera pour trouver son chemin vers le paradis ?

MON AVIS

Avec cette envoûtante couverture, ce titre troublant, ce résumé intrigant, ce prologue bouleversant, on a qu’une seule envie…celle de découvrir l’histoire de Lucy, Luca et Jayce.

Depuis sa dernière relation qui l’a profondément meurtrie, Lucy ne se sent pas prête à se remettre en couple. Elle préfère se consacrer au seul projet qui l’anime vraiment, qui est celui d’ouvrir son propre salon de tatouages mais aussi passer ses soirées avec ses trois meilleures amies Selena, Stéphanie et Debby, qui sont toujours là les unes pour les autres, à refaire le monde.

Mais ça c’était avant de le rencontrer lui, ce troublant et mystérieux barman écorché vif qu’elle ne va pas pouvoir s’empêcher de vouloir sauver.

Lui, c’est Luca, un homme ravagé qui survit plus qu’il ne vit à cause d’un passé trop lourd à porter et supporter et qui ne cesse de le ronger chaque jour un peu plus.

Il ne voit plus de lumière au bout du tunnel et ne sait plus comment faire pour ne plus suffoquer jusqu’à elle.

En un regard, un échange de mots, une véritable alchimie va naître entre eux, telle une évidence.

Ils vont s’aimer intensément et passionnément mais avec un homme aussi abîmé que Luca, les traumatismes sont tellement importants que parfois la présence de l’autre et l’amour aussi puissant soit-il, ne suffisent pas, encore plus quand on s’est jamais vraiment senti aimé…et il est bien conscient qu’elle mérite bien mieux que lui et ne fera pas forcément les bons choix en la repoussant parce qu’il ne sait pas faire autrement.

Parce qu’elle se relève toujours même si ça fait mal et qu’il faut bien avancer, Lucy va enfin concrétiser son rêve et ouvrir sa boutique et c’est à cette occasion qu’elle va faire la rencontre de l’autre homme de sa vie, Jayce, qui est celui qu’elle va former pour la remplacer dans son job de bibliothécaire, il va se montrer bienveillant, généreux, à l’écoute et va s’installer entre eux une vraie complicité naturelle, il va s’avérer être une vraie bouffée d’oxygène au milieu de sa relation complexe et douloureuse avec Luca. Jayce va très vite tomber amoureux d’elle mais son coeur à elle est déjà pris, même si celui qu’elle aime souffre et la fait souffrir.

Lucy va tout faire pour protéger Luca et l’aider à se sortir de ses démons, malgré les avertissements de ses amis sur son comportement avec elle, mais que voulez-vous quand on aime aussi fort et viscéralement, c’est inexplicable.

Mais est-ce que Lucy, Luca et Jayce, trouveront le chemin vers le bonheur…pour le savoir, je vous laisse partir à leur rencontre…

Tout ce que je peux vous confier, c’est que personne n’en ressortira indemne…

L’histoire de Lucy et ses deux hommes est touchante et émouvante, elle va vous faire sourire et vibrer autant qu’hurler et pleurer. Vous allez adorer ce bout de femme amoureuse (qui pourrait être vous) qui se sent impuissante et perd un peu pied, vous allez souffrir face à l’horreur qu’a vécu notre Luca et son mal être constant, vous allez fondre devant l’abnégation du beau Jayce et vous attachez à ce trio parce qu’il est impossible de faire autrement.

J’aurais juste aimé en savoir plus sur leurs passés respectifs (surtout celui de jayce mais sait-on jamais peut-être qu’il refera parler de lui, n’est-ce pas Leslie!!!) et que la fin soit un peu moins rapide, mais ça n’enlève rien à l’authenticité de leurs liens et de leurs sentiments, c’est juste moi qui aime toujours en (s)avoir plus…

#EMILIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s