de Fiona Olivieri, publié le 13 décembre 2020
Alex et Léandro ne se sont jamais appréciés. Ils couchaient pourtant régulièrement ensemble à l’époque du lycée, avec la règle de ne s’éprendre de l’autre en aucun cas. Parfait ! Aucun des deux ne le voulait.
Ou peut-être que si…
Douze ans plus tard, leurs chemins sont amenés à se
croiser de nouveau. Léandro, dit Léo, l’hétéro marié à une certaine Sandra. Alex, le libre-penseur, en couple avec Diego.
Des regards, des sursauts de haine, un désir sulfureux…
Comment vont-ils vivre les retrouvailles? Qui flanchera en
premier?
Si du moins quelqu’un flanche…
MON AVIS
Une couverture sombre, un titre intrigant et accrocheur, un résumé plus que tentant qui nous parle d’une histoire complexe et sulfureuse entre deux hommes, et bien je fonce que voulez-vous…
Alex et Léandro étaient étudiants dans le même lycée mais c’est peut être le seul point commun qu’ils avaient à l’époque…car ils étaient loin de s’apprécier, de venir du même monde et de fréquenter le même genre de personne.
Ah si j’oubliais…il y avais aussi cette attirance irrésistible qu’ils avaient l’un pour l’autre.
Sauf que si pour Alex, ce mec beau et naturel, elle était assumée, c’était loin d’être le cas de Léandro, détestable et arrogant fils de bonne famille élevé dans l’opulence et les apparences et le fait de ne surtout jamais dévier du droit chemin.
Ils se sont charnellement et sauvagement autant « aimés » que « détestés »secrètement pendant trois ans, enfin pour être plus clair, ils ont été amants et ne donnaient ni dans le romantisme ni dans le sentiment (ça dépend pour qui…), mais du jour au lendemain, tout a basculé quand Léandro est parti poursuivre ses études à l’université de New York, en laissant Alex sur le côté.
Il lui a fallu beaucoup de temps pour l’oublier, se reconstruire et avancer mais désormais il est heureux auprès de Diego, son beau danseur, l’homme de sa vie.
Mais alors pourquoi quand celui-ci lui dit qu’il l’aime, les mots sont si difficiles à sortir pour Alex…
De son côté, Léandro est marié à Sandra, une femme bien sous tout rapport d’après son père, et tous les deux gèrent d’une main de maître leur boîte d’évènementiel, mais si au premier abord, il paraît épanoui et heureux avec tout son argent et sa femme à son bras, en regardant d’un peu plus près, il n’en est rien…
En même temps comment pourrait-il faire autrement alors qu’il n’a jamais accepté son attirance pour Alex, qui pour lui était plus une déviance qu’autre chose…
Jamais, ils n’auraient pu imaginer que leurs chemins se recroiseraient et encore moins qu’ils seraient autant troublés alors qu’ils sont tous les deux en couple…
Mais, leur alchimie et leur évidence d’autrefois n’ont jamais disparu…il leur suffit d’un regard, d’un rapprochement, d’un mot pour le ressentir, mais entre eux, il y a aussi beaucoup de souffrance, de non-dits, de rancoeurs, de maladresses et de mensonges…
Et s’il n’y avait qu’ensemble qu’ils découvraient le sens véritable du mot amour…
Et si le « je t’aime » n’était destiné à être dit qu’entre eux deux…
Et si leur corps ne vibrait qu’ensemble…
Mais plus facile à dire qu’à faire entre ces deux-là…Alex ce mec touchant et écorché par son amour d’adolescence à sens unique qui tente par tous les moyens d’avancer dans les bras d’un autre qui se montre adorable avec lui et qui ne veut en aucun cas souffrir à nouveau et Léandro ce mec qui se montre hautain, détestable mais surtout qui se ment à lui-même depuis des années et qui n’a jamais su trouver sa place sans celui qui a sur lui faire ouvrir les yeux sur qui il était vraiment…un homme amoureux fou d’un autre et ce depuis des années.
A travers passé et présent, on va les suivre et découvrir leur rencontre, leur premier baiser, leurs corps à corps torrides et intenses, leur évolution, leurs retrouvailles choc mais aussi leur séparation brutale, le manque, les doutes, la peur, la honte, les remises en question, les mensonges et le plus important leur vérité, leur authenticité et cet amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre…
J’ai fondu face à la belle personne qu’est Alex, sa simplicité, sa générosité, sa sincérité et sa tendresse et j’ai autant eu envie de frapper le Léo méprisant que celui perdu et amoureux.
Ce duo, ce couple, ces âmes soeurs m’ont donné des coups de chaud, m’ont fait rager et rire, ils m’ont profondément émue.
Je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir cette superbe histoire de seconde chance et d’amour aussi complexe que passionnel.
Un petit extrait que j’ai adoré et qui est très évocateur entre ces deux-là… « Je ne respire plus, mon coeur a cessé de fonctionner parce qu’il sourit. » et à votre avis qui la dit cette phrase…pas forcément celui qu’on penserait en premier lieu et c’est bien pour cette raison qu’ils devaient ouvrir les yeux sur leur évidence…et se retrouver…
#EMILIE