Rock’n purple

d’Eljy Burton, publié chez BMR le 31 mai 2021

«  Il est plus facile de haïr quelqu’un qui nous désoriente que d’accepter ce qu’il suscite en nous. »
Ally, jeune libraire aux cheveux lilas, aime la vie qu’elle a réussi à se construire. Après un passé douloureux qui lui a laissé des séquelles, elle sait qu’elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis, notamment Diego.
Sentimentalement, Ally a tiré un trait sur les histoires d’amour  : après avoir enchaîné les mauvaises expériences, elle ne veut pas revivre la douleur d’une rupture.
Quand Andy est engagé dans le salon de coiffure de Diego, son arrivée ne passe pas inaperçue. Personnage mystérieux, asocial, tatoué et fan de musique rock, il intrigue tout le quartier. Leur rencontre fait des étincelles  : pour Ally, c’est sûr, ils ne peuvent se supporter. Mais le rockeur taciturne cache bien ses secrets. La rencontre électrique de ces deux âmes écorchées pourrait bien les révéler.

MON AVIS

Un univers rock coloré et électrique, une couverture aussi lumineuse, fraîche qui attire l’oeil et un résumé qui promet des étincelles, je n’hésite plus je fonce rencontrer la pétillante Ally et le sombre Andy.

Ally, jeune fille de 24 ans à la chevelure lilas passionnée de livres travaille au sein d’une librairie, après avoir abandonné ses études de biologie suite à un lourd passif familial.

Andy, jeune homme de 28 ans, excelle en tant que batteur dans un groupe de rock et en tant que coloriste mais est plutôt du genre mystérieux, limite asocial, bourru et ravagé et se traîne aussi un gros bagage niveau famille.

Mais si Ally est toujours avenante et une nana pleine de vie, encore plus quand elle est auprès de Charles son adorable patron, Diego son meilleur ami ou sa bande d’amis qu’elle s’est faite dans le quarter, c’est loin d’être le cas d’Andy qui est du genre taiseux et bougon mais qui bizarrement a l’air de s’entendre avec l’excentrique Diego.

Ally tient plus que tout a sa couleur de cheveux violette atypique et unique car elle a un lien très fort avec ce qui la ronge chaque jour et c’est de cette façon qu’ils vont se rencontrer pour la première fois avec Andy car celui-ci est nul autre que le nouveau coiffeur coloriste qui va travailler chez Diego et donc celui qui viendra remettre de la couleur dans les cheveux et dans la vie de la belle libraire…étonnant pour un mec aussi complexe que lui, vous ne trouvez pas…(oui je sais je joue sur les mots…)

Il souffre tous les deux en silence et se servent de la musique pour s’exprimer, pour cracher leur douleur ou poser des mots sur leurs émotions qu’elles soient douloureuses ou belles d’ailleurs.

Mais c’est mal connaître Ally que de croire qu’elle ne va pas tout faire pour fendiller la carapace de ce mec qui est loin de la laisser indifférente alors qu’elle s’était jurée de ne plus tomber amoureuse, vu ses expériences avec la gente masculine…mais que voulez-vous quand on passe des heures et des jours à se découvrir, à se tourner autour, à se chercher, à se taquiner, on finit par s’apprivoiser, se frôler et même bien plus que ça mais faut-il encore qu’on vous laisse vous rapprocher…et vous aimer…surtout quand des personnes pas toujours bien intentionnées (res)surgissent dans votre vie…et vous replongent dans vos vieux démons…

Entre eux, c’est inévitable, irrésistible, époustouflant, viscéral, une véritable évidence, une vraie alchimie mais deux âmes abîmées par la vie arriveront-ils à l’accord parfait…

J’ai été charmée, embarquée, envoûtée et malmenée de la première à la dernière page, de la première à la dernière note, dans chaque mot écrit par Andy, dans chacune de ses frappes, dans chaque morceau choisi et dans chaque nuance de lilas et de noir. Ally et Andy sont intensément lumineux, complices, beaux et rock’n roll ensemble et j’ai adoré les rencontrer eux et tous ceux qui gravitent autour d’eux, enfin presque tous…je ne vais pas tout vous dévoiler quand même…

C’est un bijou plein d’amitié, de blessures, de suffocations, de sensibilité, de musique et d’amour et j’ai succombé alors faites comme moi, rentrer dans leur univers….Eljy a une plume addictive, détaillée, passionnée, authentique, pleine de poésie qui vous touchera en plein coeur.

PS : si certains de leurs amis dont je tairai le nom ont encore des choses à nous confier, je suis plus que preneuse, enfin je dis ça, je dis rien…

Et cette playlist, on en parle…elle m’a fait découvrir de nouveaux groupes, du pur son et réécouter de superbes souvenirs…J’avoue que « Disturbed » de The sound of silence, « Space dementia » de Muse, « My immortal » d’Evanescence leur collent à la peau…et à la mienne aussi 😉 et encore beaucoup d’autres…

#EMILIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s