Béguins et quiproquos

de Nadège Chipdel, publié le 7 juillet 2021 (réédition) chez Something Else Editions

Comment réussir sa vie sentimentale quand on est chat noir ascendant poissarde en amour ?

Lorsque Maya quitte l’Ohio pour Boston, elle espère enfin pouvoir répondre à cette question qui lui empoisonne l’existence.

Quand le destin lui présente Raphaël, Terry et Bastian, elle pense avoir enfin touché le pactole.

Mais entre méli-mélo sentimental et vérités insoupçonnées, la nouvelle vie de la pétillante Maya pourrait être bien des choses mais sans doute pas un long fleuve tranquille…

MON AVIS

Après sa dernière rupture, à 24 ans, Maya a tout plaqué, son Ohio natal ainsi que son job de chroniqueuse culinaire dans un petit journal local qui était loin de la faire rêver.

Elle ressentait ce besoin de changer d’air alors quand le Boston Tribune l’a contactée pour une entretien, elle n’a pas hésité une seconde et elle a plus que bien fait puisqu’ils l’ont embauchée malgré son manque d’expérience mais grâce à son bagout légendaire.

A elle la grande ville, le job de rêve et les beaux mecs…mais elle croyait pas si bien dire à ce sujet d’ailleurs…

Car ce n’est pas un, ni deux, mais trois hommes qui vont la troubler.

Numéro un, Raphael, son boss, du genre sexy surfeur parfait en costard.

Numéro deux, Terry, son collègue aux allures de bad boy, adorant la moto, aussi mystérieux que torride et gentil.

Et numéro trois, Bastian, le grand frère de Terry, du genre vilain qui ne fréquente pas forcément les bonnes personnes, arrogant et charismatique.

Alors autant vous dire qu’elle est dans la panade et avec son cerveau et ses pensées lubriques qui carburent à mille à l’heure avec ces trois spécimen dans les parages, ça n’aide pas…

Mais bon, il va bien falloir faire un choix à un moment donné et en même temps il faudrait qu’ils veuillent d’elle et elle est loin d’être un canon de beauté, enfin c’est ce qu’elle dit…

Ce qu’elle ne sait pas mais dont elle va vite se rendre compte, c’est que les trois sont intéressés et eux comme elle auront du mal à résister à la tentation.

Un bisou par ci, un effleurement par là, des mots doux d’un autre et surtout beaucoup de maladresse et de quiproquos viendront semer le doute dans son esprit déjà bien assez chaotique et déluré.

Mais au fil des jours, elle va peu à peu se rapprocher d’eux et apprendre à les connaître, enfin certains plus que d’autres et se rendre compte que les apparences sont plus que trompeuses.

Sauf que tourner autour de deux frères qui ont un rapport qui est déjà conflictuel es loin d’être une bonne idée et si vous rajoutez un boss de plus en plus séducteur, ça risque d’être explosif!!!

Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, intense et trépidante, elle va se retrouver à mener une enquête dure et douloureuse qui la touche de bien trop près mais chut je vous laisse les rencontrer et le découvrir…

Maya est cash, crue, sans filtre, déjantée et à mourir de rire mais quand il s’agit des hommes, il lui font trop perdre la tête…On pourrait penser que « Béguins et quiproquos » n’est qu’une romance drôle et piquante mais en fait elle cache aussi des sujets plus sensibles et dans la seconde partie, il y a un côté intrigue que j’ai adoré et j’ai aimé voir la Maya fort, battante et qui ne lâche rien…

Et je tiens à dire quelle a fait un très bon choix en ce qui concerne le mâle qui va partager sa vie mais j’aurais peut-être juste aimé qua ça arrive avant les toutes dernières pages, qu’on les suive encore un petit peu et en même temps c’est dans cette deuxième partie qu’on a le plus de suspense entre le mystérieux sujet qu’elle traite et les scénarios que l’on peut s’imaginer concernant son choix de mec, entre les trois ou pas…

#EMILIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s