SEX/LIFE – L’histoire vraie à l’origine de la série NETFLIX: 4 hommes en 44 chapitres

de BB Easton, publié chez Hachette Lab le 30 juin 2021

Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. Mon mari magnifique mais froid n’était tout simplement pas capable du genre de passion auquel je m’attendais…
À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Il me suffisait de puiser l’inspiration dans mes souvenirs et me remémorer tous mes anciens amants « bad boys ». Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret !
Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits. Et mon petit jeu a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et là, j’ai eu la surprise de ma vie.

MON AVIS

J’avais découvert individuellement les 4 tomes de la saga « Dans l’univers de 4 hommes en 44 chapitres » avec Knight, le skinhead psychopathe, dangereux, ravagé et possessif dans SKIN, Harley, le sombre et mystérieux mécano tatoué passionné de voitures dans SPEED, Hans, le bassiste aussi doux et romantique que paumé dans STAR et Ken, l’ovni en costard intelligent mais un peu dans son monde dans SUIT, qui était devenu le bon, le mari de BB avec qui elle avait eu des enfants et à cause duquel elle a écrit un journal de ses expériences hot passées.

Et chacun à leur tour, ils m’avaient touchée, malmenée, exaspérée, parfois choquée et fait hurler.

J’ai aussi découvert comme beaucoup la série SEX/LIFE avec ses scènes muy caliente, drôles et authentiques et beaucoup moins trash et parfois malsaines que dans les romans.

Mais je n’ai pas retrouvé tout ça dans ma lecture de cette histoire qui a inspiré la série.

Knight qui est pour moi celui qui tient un des rôles les plus importants dans la construction de BB car elle en est dépendante et elle l’aime autant qu’elle a peur de lui, qu’on le voit sur tous les tomes de la saga est là il est à peine évoqué, Harley apparaît comme le mec vraiment méprisant et détestable et le pire des 4 hommes de la vie de BB, ce qui n’est pas le cas, Hans n’est cité que pour son manque d’initiatives alors qu’il a été le moment doux de BB et pour Ken, il apparaît comme inintéressant au possible alors qu’il est juste froid et un peu dans son monde, lol.

Alors, je reconnais que j’ai été un peu perdue dans ma lecture et je n’ai pas trop compris où l’histoire partait.

Oui, il y a de l’humour, du sexe et on retrouve le côté sympa du journal découvert par la mari qui essaie de s’améliorer mais pour ma part, ça manque de détails, de profondeur et de cohérences avec les autres histoires et j’ai même parfois dû le lire en diagonale car souvent répétitif.

Mais ce n’est que mon avis et je pense que si je n’avais pas découvert les 4 tomes individuels, j’aurais appréhender ce roman différemment…

Ayant beaucoup aimé la série comme la saga très sombre et originale, je voulais savoir ce que cachait l’histoire vraie à l’origine de la série et bien j’en ressors avec cette idée que c’est le livre de trop et je n’ai pas réussi à occulter ce que je savais de la vraie histoire de BB, mais encore une fois, si je n’avais pas lu les autres, je pense que j’aurais réagi autrement.

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s