Full contact

de Michèle Beck, publié chez City Editions le 29 mai 2019

Après des années de prison, Tony revient à Owl City pour trouver le pardon auprès de sa famille et des habitants de la ville. Des années plus tôt, il a tué accidentellement un homme lors d’une bagarre. Malgré ses cicatrices et ses airs de bad boy, Tony dissimule pourtant un coeur tendre. Dans l’immeuble où il habite désormais, le jeune homme rencontre Kara, mystérieuse voisine qui cherche à fuir son passé et espère trouver une seconde chance à Owl City. Elle vit sous une fausse identité pour échapper à son frère violent. La connexion est immédiate entre ces deux êtres blessés par la vie et rongés par les secrets. Mais quand leur passé se rappelle violemment à eux, c’est tout leur avenir et leur passion qui sont dangereusement menacés…

MON AVIS

Kara est une jeune femme de 19 ans, traumatisée par une vie qui à son jeune âge ne lui a fait aucun cadeau. Elle n’a jamais connu sa mère qui est en morte en la mettant au monde et son père n’a jamais été trop présent car il ne s’est jamais remis de la mort de celle qu’il aimait plus que tout et est mort peu de temps après. Il ne lui restait désormais que Wilson son frère mais qui n’en portait que le nom vu comment il se comportait avec elle.

Elle l’a donc fui pour tenter d’avancer et de reconstruire sa vie mais avec une seule règle rester discrète pour ne pas que celui-ci la retrouve.

C’est comme ça qu’elle va débarquer à Owl City, une petite ville après avoir répondu à une annonce pour faire du ménage au sein d’une librairie.

Mais jamais elle n’aurait pu imaginer qu’en plus d’un travail avec Billy, une patronne géniale pour qui elle va garder un chat bizarre au « doux »nom de Lucifer, elle y trouverait des amis, une véritable famille et surtout le bonheur dans les bras d’un homme et sa place quelque part…

Celui qui va lui redonner le sourire et la faire chavirer n’est nul autre que Tony, son nouveau voisin de 23 ans, aussi ténébreux que mystérieux et tendre. S’il revient dans sa ville aujourd’hui après avoir purgé 4 ans de prison, c’est pour retrouver sa soeur Patti, son pote Jay et surtout demander pardon pour ce qui l’a conduit derrière les barreaux. C’est un ancien boxeur qui a battu à mort mais sans le vouloir ni le préméditer. Aujourd’hui, il ne désire qu’une chose, expier ses fautes, obtenir le pardon de son entourage et tenter de se reconstruire lui-aussi, en commençant par connaître Clarence, son neveu, un gamin adorable de 5 ans qui a hâte de le rencontrer.

Mais son retour n’est pas au goût de tout le monde, sa mère la première car comme les gens du quartier, elle le considère comme un homme mauvais, violent, un tueur, car comme souvent ils le jugent sans réellement connaître les faits…et sans aller au-delà des apparences…

En un regard, tous les deux seront attirés, troublés, une alchimie mais dur de lâcher prise et de faire confiance avec des passés et des secrets comme les leurs…mais quand c’est aussi évident et aussi salvateur, il faut l’accepter…

Ensemble, ils vont prendre le temps de s’apprivoiser, se découvrir, se sentir de nouveaux vivants et apprendre à s’aimer, aimer et se laisser aimer…

Mais quand leur passé qui n’est jamais bien loin va ressurgir au milieu de leur rapprochement, est-ce que leur couple ne va pas être menacé!!!

Si vous voulez le savoir, partez à leur rencontre, vous allez rire, être touchée par des êtres abîmés, fondre devant leur courage, leur bienveillance, leur force et leur fragilité et vous allez les aimer que ce soit Kara et Tony ou ceux qui gravitent autour d’eux…

Rajoutez-y une soeur pétillante et un petit bout malicieux, un grand père au caractère bien trempé, un chat unique en son genre et cleptomane, une patronne qui devient une amie, un pote taiseux et ombrageux mais sur qui on peut toujours compter, de l’amitié, de l’amour, de la complicité, de l’humour, des émotions et du suspens et vous avez le combo gagnant..

Pour moi, une belle histoire de seconde chance, de rencontre qui change tout et redonne un sens à votre vie, j’ai aimé le côté suggestif de leur rapprochement et en même temps j’aurais aimé un peu plus d’intensité et d’après entre eux lol…mais ça n’enlève rien à leur authentique et belle histoire…et comme je sais que je vais les retrouver bientôt, j’ai hâte…

La preuve que tout peut arriver, qu’on ait fait des erreurs, des mauvais choix ou qu’on ne soit pas entouré des bonnes personnes, la roue tourne et on a le droit au bonheur…

PS : j’ai adoré la façon dont Tony ne cesse de surnommer sa belle voisine, la fille qui…et je peux vous dire qu’il est toujours inspiré…

Et pour la suite avec l’écorché vif qu’est Jay, j’arriveeeeee…surtout quand on sait qui est celle qui va lui faire tourner la tête, mais chut je ne vous dévoilerai rien de plus…

#EMILIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s