de Gine Daniels, publié chez Evidence Editions le 3 septembre 2021

À 26 ans, Quinn vient d’apprendre qu’elle est atteinte d’une leucémie. Pour ne rien arranger, son fiancé la quitte. Elle qui leur avait prévu un voyage surprise pour leur remonter le moral… Eh bien ! Tant pis ! Elle le fera seule, ce périple. Mais le destin frappe encore en mettant N. sur sa route. Play-boy à l’allure de surfeur, il est aussi mystérieux qu’agaçant, et surtout dangereux. Depuis près de dix ans, N. travaille pour Edward Godesh, un milliardaire et criminel en col blanc. Bref, N. n’a définitivement pas de temps pour « baby-sitter » une touriste bornée ; et un séducteur arrogant est la dernière chose dont Quinn ait besoin dans sa vie.
Pourtant, la foudre a frappé, chamboulant leurs vies et les entraînant vers des endroits et des sentiments inattendus.
MON AVIS
Tout dans cette histoire m’a happée et donné envie de savoir ce que cachait ce titre original et accrocheur, cette sublime couverture et ce résumé plus que tentant, alors je n’ai pas hésité, j’ai plongé avec Quinn et N. et qu’est ce que j’ai bien fait…
Quinn est une jeune française de 26 ans (oui avec un prénom américain mais quand je ne vous en dévoilerai pas plus à ce sujet, tout ce que je peux vous confier c’est que j’ai adoré l’anecdote…) qui tient un café épicerie, est heureuse depuis 6 ans avec Jérôme, son futur mari et adore refaire le monde avec Mike son frère et Gaelle sa meilleure amie.
Mais tout va s’écrouler du jour au lendemain quand elle va apprendre qu’elle a une leucémie et comme si cette claque ne suffisait pas, l’homme qu’elle croyait celui de sa vie va la quitter sans explication.
Elle avait prévu un périple à Vegas avec son cher et tendre avant leur mariage et pour leur changer les idées après l’annonce de son cancer mais autant vous dire qu’y aller seule et malade, ça n’a plus la même saveur
Mais elle n’est pas du genre à se laisser abattre, déterminée à vaincre cette fichue maladie et soutenue par ses deux acolytes, elle va quand même décider d’y aller.
Direction la ville des pêchés…elle se doutait qu’elle en prendrait plein les yeux mais sûrement pas qu’elle en prendrait plein le coeur…
Celui qui va la chambouler, c’est N., homme de main d’Edward Godesh, un riche homme d’affaires dangereux et violent. Las Vegas, la ville de tous les plaisirs et autant vous dire qu’avec son pote André, N. en profite que ce soit l’argent, les soirées et les femmes. celles-ci d’ailleurs défilent dans sa vie sans s’y arrêter…à quoi bon, vu son métier, vaut mieux éviter et puis c’est pas fait pour lui…
Mais ça c’était avant que son boss le mette sur une mission de surveillance d’un flic qui a l’air de se mêler de choses qui ne le regarde pas.
Vous me direz quel est le rapport entre ce flic et Quinn et bien il est celui qui va recueillir sa plainte pour vol…et oui parce qu’à peine débarquée, celle-ci émerveillée par tout ce qu’elle croise va se faire piquer ses affaires et se retrouver sans argent alors autant vous dire que son séjour commence mal…
Mais N.va la voir parler avec le flic qu’il surveille et il va vouloir en savoir plus, beaucoup plus sur cette nana et à partir de là, rien ne sera jamais plus pareil…
Lui qui n’avait jamais d’effort pour une femme, va sans pouvoir réellement l’expliquer et surtout parce qu’il est touché par elle, jouer le guide et tout faire pour faire briller les yeux de notre jeune et belle française et même si celle-ci ne compte pas se laisser dicter sa conduite et entraîner par un surfeur bad boy trop sûr de lui aussi torride soit-il, elle ne résistera ni à son bagout, ni à son charme, ni à ses connaissances du coin…
Mais commencer une histoire alors qu’ils ont tous les deux de lourds secrets, que Quinn n’est qu’un court laps de temps et que N. gravite dans un milieu cruel et plein d’ennemis risque de grandement compliquer la donne…
Et cette fin, on en parle…j’étais déjà conquise par Quinn, par N., l’évasion américaine, leur rencontre, leurs réparties, leur humour, leur complicité, leurs piques et provocations, leur force et leur fragilité à la fois et leur intensité dès la première page, mais là je n’ai qu’une seule envie, que le 7 janvier arrive très vite pour enfin les retrouver…
Telle une tornade, ces deux écorchés vifs vont dévaster la vie, le coeur, les sentiments et l’âme de l’autre…et ils m’ont embarquée avec eux…
PS : vivement que le mystérieux N. nous en raconte beaucoup plus sur lui…
#EMILIE