Flic et fantôme (Les fantômes)

d’Eva Justine, publié le 28 octobre 2021

Douglas Molina est enquêteur à la criminelle de Boston. Lorsqu’il hérite de l’affaire Moss, il débute sans tarder son enquête afin de découvrir qui a assassiné ce policier bien noté et estimé de ses collègues.
**
Même si cela fait partie des risques du métier, tout policier espère rentrer sain et sauf chez lui. Mort brutalement, Aaron Moss ne trouve pas le repos. Devenu fantôme, son ultime mission est d’entrer en contact avec l’inspecteur Molina pour l’aider à résoudre son enquête.
**
Accablé de douleur, Cameron Parrish, avocat bostonien, s’efforce difficilement de faire face à la mort soudaine de son amant. Quand il croise par hasard le chemin d’une clairvoyante qui lui conseille de chercher un Médium, l’espoir naît de connaître enfin la raison pour laquelle Aaron a été assassiné.
**
Encore un détail. Douglas Molina n’est pas seulement enquêteur à la criminelle, il est également Médium. Comme son chat, il voit et entend des choses que personne d’autre ne perçoit.

MON AVIS

Vous voulez de l’originalité, vous aimez mener l’enquête, les histoires pleines d’amitié, de suspense, d’émotions et d’humour, alors cette histoire est faite pour vous…bon je tiens juste à préciser que le héros meurt de suite…vous serez prévenus…

Aaron était heureux dans sa vie avant de mourir et de devenir un fantôme…et oui parce qu’il était un policier chevronné qui adorait son travail et ses collègues et était en couple depuis presque un an avec Cameron un talentueux avocat, avec qui il allait justement s’installer pour les fêtes de Noël.

Sauf que la vie ou plutôt un tueur en a décidé autrement en lui ôtant la vie deux fois, enfin une première fois avec une balle, mais il a été opéré et sauvé et une seconde fois, étranglé dans sa chambre d’hôpital et là ce fût la fois de trop…

C’est Douglas et Jo, un duo de choc d’enquêteurs à la Crim de Boston, le premier étant charismatique et imposant et le second celui qui joue le rôle du gentil flic, qui est mis sur l’enquête et ils comptent bien tout faire pour comprendre comment un flic si jeune et sans histoire a pu être assassiné. Par qui et pour quelles raison. Lui en veut-on? A t-il des ennemis? A t-il arrêté quelqu’un qui lui en veut? Est-ce à cause de son travail ou plutôt sa vie personnelle? Une femme ou une ex? ou plutôt un pour lui…Autant de questions que vont se poser nos deux comparses et surtout Aaron qui erre encore sur terre pour justement trouver le coupable.

Sauf qu’il est un fantôme et que personne ne peut le voir…enfin…c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce que Coloc,un certain chat commence à le cracher et que son maître, un certain Douglas qui apparemment est un médium et aussi celui qui est sur son affaire, l’entende et le remarque.

Ca tombe bien, vous ne trouvez pas!!!

De son côté, Cameron est au plus bas, lui qui se faisait une joie d’accueillir l’homme qu’il aime chez lui et avait plein de projets d’avenir avec celui-ci se retrouve désormais seul et désemparé et ne comprend pas.

Soutenue par sa meilleure amie Victoria, avocate elle aussi, il va tout faire pour aider les enquêteurs et particulièrement Douglas qui ne pourra pas s’empêcher d’être attendri par cet homme endeuillé, loin d’être désagréable à regarder et avec qui discuter.

Même s’ils ne devraient pas, ils vont se voir souvent et finir par devenir amis et plus si affinités (je dis ça je dis rien)… Douglas va le soutenir et l’aider jour après jour et ensemble, à trois, puisque Aaron est toujours dans les parages, ils vont mener l’enquête et finir par se rendre compte que celui qu’il recherche est loin d’être un inconnu.

Mais si vous pensez que tout va se régler facilement, vous vous trompez…car le tueur n’a pas dit son dernier mot et n’a pas fini de tuer…et tomber sous le charme d’un homme abîmé est loin d’être simple (et ça marche pour nos deux beaux mâles…)

Alors à votre avis, qui cela peut-il bien être…pour le savoir, rejoignez-les dans leurs investigations…

Bon, j’avoue, j’ai tout de suite deviné qui était le coupable mais pas tout ce que ça cache (oh non!!!) et que voulez-vous je suis fan de la plume unique d’Eva et j’ai tout adoré dans cette histoire, que ce soit le côté surnaturel, l’amitié, la complicité et l’amour qui tiennent un rôle prépondérant, chaque personnage qu’il soit peu ou beaucoup évoqué qui ont toujours une importance, les mille scénarios qu’on se fait, les blagues et les sarcasmes du mort, les situations cocasses sous la douche ou les corps sont dénudés, le chat unique en son genre et son maître un peu trop gaga de lui et le touchant et très beau rapprochement de Douglas et Cameron qui en plus prend son temps et surtout ce trio improbable…

Un combo parfait et authentique, une véritable aventure et un superbe message d’espoir qui se dégustent page après page…où les émotions vont dans tous les sens et c’est tellement bon…merci à toi Eva de nous conter ton univers made in you toujours travaillé, beau, singulier et exquis.

PS : joli petit clin d’oeil à Marvin 😉 et ravie de savoir que l’ambiance Flic et fantôme n’est pas finie, j’ai hâte de découvrir les autres…

#EMILIE

Une réflexion sur “Flic et fantôme (Les fantômes)

  1. Eva Justine dit :

    Ravie que tu aies aimé jouer les enquêtrices aux côté de Jo et Douglas.
    Heureusement, tout le monde ne trouve pas à qui appartient la main meurtrière trop rapidement. Disons que ton intuition a été la bonne et je t’en félicite lol
    à bientôt pour une prochaine aventure fantomatique ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s