de Fiona Olivieri, publié le 5 février 202 chez Les Editions Livresques
Noah a dix-sept ans lorsqu’il tombe amoureux d’Eirik, un jeune homme terriblement mystérieux aux mille et un secrets.
Une belle et douce histoire d’amour débute entre les deux garçons qui s’acceptent et se découvrent l’un et l’autre.
Tout a l’air de bien fonctionner, malgré des coups bas, des liens familiaux brisés, ainsi que les troubles psychologiques d’Eirik qui semblent se calmer au fur et à mesure grâce au lien puissant qui les unis.
Oui, tout a l’air de marcher entre eux deux…
Jusqu’à ce que Noah découvre la vérité.
MON AVIS
Noah est un jeune lycéen de 17 ans, élève en terminale. Ne s’entendant pas avec sa mère, il s’est émancipé et vit en coloc dans un appart étudiant avec son meilleur pote Jonas, mais aussi Dan et Markus qui sont tous les trois plus âgés et déjà à la fac.
Eirik, de son côté est un jeune homme de 21 ans, en couple avec Anna, une jolie lycéenne, il a terminé ses études et s’en sort en faisant des petits jobs à droite à gauche mais il vit encore chez ses parents même si c’est loin d’être simple avec son père avec qui la communication n’existe pas.
Il suffira d’une soirée, d’un regard échangé, d’une cigarette fumée à deux sur un trottoir et tous va changer. Mais entre Noah, un jeune en pleine construction, qui n’a jamais été en couple et qui n’a jamais imaginé être attiré par un mec et Eirik, sombre et mystérieux perturbé et perturbant qui ne sait pas trop qui il veut et ce qu’il cherche, dur d’imaginer une histoire entre eux.
Ils vont très vite devenir amis, sans pouvoir vraiment se l’expliquer…pour eux ce sera intense et évident mais il y aura tout de suite des envies de plus mais plus facile à dire qu’à accepter et assumer, encore plus pour Noah qui était persuadé de ne pas être gay, en même temps il ne se posait même pas la question, il profitait de la vie avec ses potes.
Alors qu’ils entament un début de relation, des effleurements, des caresses, des baisers, une touchante et belle alchimie, Noah va très vite se rendre compte que celui qui le trouble et l’attire autant est sombre, mal dans sa peau, complexé, écorché, très secret et qu’il porte un lourd passif et il ne va pas pouvoir s’empêcher de vouloir l’aider et prendre soin de lui, sauf que quand on est dans un monde aussi obscur comme Eirik, c’est très dur de s’en relever et que ce qu’il va découvrir risque de le faire vaciller et tomber de haut, de très haut…
Parce qu’Eirik de plus en plus sous le charme va peu à peu se confier mais est-ce que ça suffira à excuser ce qu’il a fait…
Il a vécu l’enfer, n’a pas fait les bons choix et beaucoup d’erreurs mais est-ce que Noah supportera tous ces non-dits entre eux…
Les apparences sont souvent trompeuses et quand c’est trop beau, on se dit souvent que ça ne peut pas être vrai, là, être avec Eirik, ce n’est pas beau, c’est dur, douloureux, suffocant mais tellement inévitable et indispensable mais pas dit que ce soit vrai non plus…
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux et quand on tombe, souvent ça fait mal mais quand c’est aussi viscéral pour l’un comme pour l’autre comment lutter!!!!
Et cette fin…qui en sort indemne!!!….ni vous ni aucun d’eux…
Le jeune homme à la casquette et celui au regard bleu perçant m’ont touchée en plein coeur, ils m’ont écorchée, abîmée, émue, Noah par sa naïveté, sa bienveillance, sa tendresse et sa persévérance et Eirik par son fardeau, ses fêlures, son impulsivité et ses erreurs et surtout pour leur rencontre qui chamboulera tout et les fera trouver leur place. J’ai adoré cette amitié, ce soutien sans faille et cette tolérance entre chaque membre de la coloc mais aussi avec Eirik, leur rapprochement, leur timidité, leur sensualité, leur fragilité et leur nous tout simplement même si les obstacles ne vont pas les épargner.
Alors si vous aimez être malmené(e)s, foncez les rencontrer...
PS : comme j’ai aimé avoir la suite entre les mains juste après…c’était indispensable…et aussi avoir quelques mots de la part de Jonas…et très bon choix pour cette couv authentique…
#EMILIE