de Nathalie Sulivane, publié le 8 juin 2022

Joy et Austin ne s’imaginaient pas devoir cohabiter durant un voyage d’une dizaine de jours remporté lors d’un concours au mariage de leurs meilleurs amis.
Eux qui s’aiment depuis la première fois où ils se sont vus ne se sont jamais avoué leurs sentiments. Ils ne cessent de se chercher et de s’envoyer des piques à chacune de leur rencontre. La beauté de l’archipel des Seychelles parviendra-t-elle à les rapprocher ?
MON AVIS
Il suffit parfois d’un instant, d’un mariage, d’un concours de karaoké unique en son genre, de dix jours loin de tout, d’un séjour sur un archipel paradisiaque, d’amis en or, pour tout changer et ouvrir les yeux sur l’évidence…et c’est ce qui va arriver à notre duo Joy et Austin…enfin je vous préviens tout de suite, ça ne sera pas un long fleuve tranquille pour nos deux amis pour lâcher prise…
Joy et Austin se sont rencontrés il y a quelques années et traînent avec la même bande d’amis qu’ils n’ont plus quittés depuis. C’est d’ailleurs lors du mariage de leurs amis Marissa pour Joy et David pour Austin que nous les retrouvons encore une fois en train de se balancer des vacheries et de se chercher des noises. C’est comme ça entre eux, ils ne savent pas s’arrêter quand ils sont ensemble, c’est à celui qui aura le dernier mot, enfin c’est surtout pour cacher qu’ils apprécient beaucoup l’autre sauf que tout le monde l’a remarqué sauf eux. Ces deux nigauds sont persuadés que l’un déteste l’autre…mais bien sûr…
Ne dit-on pas qui aime bien châtie bien…ces deux-là en sont l’exemple même.
Et quoi de mieux que des vacances avec des paysages à couper le souffle, un dépaysement époustouflant, bronzage, baignade, cocktails pour enfin prendre le temps de découvrir l’autre enfin vite dit avec ces deux entêtés…
Et si l’Ile de Mahé, ses locaux et toutes les merveilles qu’elle cache avait des pouvoirs magiques sur ceux qui venaient la visiter…
Et si elle rapprochait les corps et les coeurs.
En même temps, qui ne rêverait pas de caresses sous un coucher de soleil, de balade ensoleillée main dans la main, de plongeons taquins, de moments complices à deux avec les tortues géantes avec un homme aussi torride et épicé qu’Austin et une nana aussi acidulée et sexy que Joy…
Ils vont toucher du doigt à ce bonheur auquel il ne croyait plus.
Sauf qu’entre quiproquos, maladresses, doutes, non-dits et situations cocasses, à un moment donné, ça va clasher.
Alors arriveront-ils à se retrouver et à recréer ce nous qu’ils aimait tant…
Une romance dépaysante, douce, drôle et pétillante à la fois. Elle nous fait rêver et voyager avec tous ces magnifiques décors, nous touche, nous fait rire et nous met du baume au coeur. J’ai été embarquée dans l’histoire comme dans l’avion dès le prologue qui mettait de suite l’ambiance entre nos deux loulous et j’ai adoré ça.
PS : je veux la même bande d’amis et j’ai adoré le prologue accrocheur comme l’épilogue aussi mystérieux qu’authentique et beau.