d’Eleonora Stofferis, publié chez Evidence Editions le 1er avril 2022

Ancien membre des Devil’s Pride MC, DeLuca Payne a depuis longtemps troqué son cuir pour le badge. Depuis de longues années, l’ancien biker tente de laver son nom dans la résolution d’enquêtes sinistres qui secouent la cité des anges, jusqu’au jour où tout bascule et que son coéquipier Mike Torres est assassiné.
Ce choc retranche DeLuca dans ses vieux démons. L’alcool devient un moyen d’oublier et le sexe une façon de se calmer : des actes dont la conséquence est la rétrogradation. Son quotidien vole une seconde fois en éclats…
Puis elle arrive dans sa vie. Blessée et anéantie par les coups et sévices, Alison Denver semble être la seule à réussir à lui redonner le goût de vivre.
Entre les sentiments naissants et les problèmes, ces deux personnes se retrouveront-elles ?
MON AVIS
Deluca n’est pas un flic comme les autres, pourquoi me direz-vous parce qu’il a un signe d’appartenance au Devil’s Pride, un club de bikers, tatoué sur le bras et généralement ceux-là sont hors la loi alors que lui fait tout pour la faire régner.
Et oui, il a décidé depuis plusieurs années, de laisser derrière lui son ancienne vie, son ancienne famille de coeur, et de mettre son instinct légendaire au service de la police de Los Angeles pour résoudre de nombreux crimes liés à la drogue, aux trafics et à la violence des bas quartiers et accompagné de Mike son partenaire, ils excellent dans le domaine.
Sauf que quand celui-ci va mourir lors d’une mission, DeLuca va partir en vrille et noyer son mal être, sa détresse et son chagrin dans de nombreuses soirées alcoolisées et auprès de nombreuses femmes dont il ne se rappellera même pas le nom et lui qui était déjà surveillé par ses supérieurs pour son passé de biker, va l’être encore plus en étant rétrogradé et affublé d’un nouvel équipier qu’il déteste, Charlie, qui parle tout le temps, lui cherche des noises et rêverait sûrement de prendre son ancien poste.
Et c’est au moment d’une nouvelle enquête violente qu’il va faire la rencontre de la belle Alison. cette jeune femme fragile, violentée et maltraitée par William son petit ami, apeurée par les hommes et vivant un véritable enfer loin de tout et de tous ceux qui pouvaient compter pour elle.
Lui qui n’arrivait plus à avancer va ressentir ce besoin profond de la protéger et de l’aider à avancer et à se reconstruire.
Et il va vite se rendre compte que son fichu ex est loin d’être innocent dans l’affaire qu’il traite en ce moment?
Et si leurs vies, leurs écorchures étaient liées et que le destin avait décidé de les faire se rencontrer pour une bonne raison.
Mais laquelle?
Pour l’aider elle, qu’est-il prêt à faire?
Pour faire plonger celui qui mène la danse dans l’ombre et a tué ou fait tuer Mike, qu’est-il prêt à faire?
DeLuca va se retrouvé immergé dans un monde sombre qu’il a déjà connu par le passé, fait de danger et d’illégalité mais arrivera-t’il à ne pas franchir la limite….
Et si ses anciens frères d’armes étaient ceux qui pouvaient l’aider…
Et si Charlie s’avérait être un très bon nouveau coéquipier…
Et si tout n’était pas noir ou blanc et qu’à force de mener l’enquête, DeLuca ouvrait les yeux sur beaucoup de choses….
Un premier tome qui nous embarque dès le prologue dans les prémices d’une enquête plein de rebondissements, intense et de longue haleine où il faudra démêler le vrai du faux, savoir en qui faire confiance et de qui se méfier mais aussi les prémices d’une complicité, d’un lien fort et évident entre un homme et une femme abîmés.
Avec cette fin déroutante et haletante, j’ai hâte d’en savoir plus, d’avancer sur l’enquête car je me doute qu’on est loin d’être au bout de nos peines…de voir l’ombrageux DeLuca et la courageuse Alison de plus en plus proches…et de connaître un peu plus Charlie.
PS : j’adore ce prénom « DeLuca » très original, de voir un biker passer du côté de la loi l’est aussi et j’aime les voir se reconstruire pas à pas et grâce à l’autre et cette amitié unique entre les deux nouveaux partenaires.
#EMILIE