ATTRAPE-MOI SI TU PEUX TOME 3: SOIXANTE JOURS TOP CHRONO

de Mary C.Kim, publié le 21 juillet 2022

« — Trois jours, c’est tout ce qu’il te reste pour sauver ta peau.
— Il me tarde d’y être alors. Attrape-moi si tu peux ! »

Une ombre sombre plane au-dessus de la ville de Bourg-en-Bresse. Son objectif ? Réduire en poussière un habitant en particulier. Quelle est l’identité de la victime potentielle ?

Serait-ce Mattéo, cet homme au caractère bien particulier et loin des standards de la beauté actuelle ?Mais qui pourrait avoir une dent contre un type d’apparence simple et quelconque au point de vouloir ruiner sa vie ?

Ou pourrait-ce être la belle Darcy ? Une véritable bombe au caractère bien trempé qui a réussi, en un seul regard, à mettre notre cher Théo dans un état de confusion ?

Depuis qu’il a accepté d’héberger celle qu’il surnomme « déesse », le quotidien de notre comptable est chamboulé. Non-respect des règles de colocation, irritations et disputes rythment désormais ses journées. Pourtant, au-delà des échanges houleux, une certaine attirance semble se développer entre ces deux êtres que tout oppose.

Toutefois, les situations rocailleuses qui s’accumulent rappellent constamment qu’il faut garder les yeux ouverts, car le tueur n’attend qu’une précieuse occasion, une seule… pour attraper sa proie. Et… il est peut-être bien plus proche qu’on ne le crois!

MON AVIS

La belle Darcy a laissé derrière elle la chaleur et l’évasion de l’Afrique pour enfin rejoindre Dylan, son fiancé en France. Cela fait un an qu’il l’a demandé en mariage, il était temps qu’elle pense à elle, à eux, à leur avenir à deux.

Sauf que jamais elle n’aurait pu imaginer ce qu’elle allait découvrir…en fait Monsieur avait juste une double vie et était même déjà marié depuis 4 ans et s’est bien joué d’elle.

Alors autant vous dire qu’elle va tomber de haut…pour en rajouter une couche, elle débarque dans un pays où elle ne connaît personne à part lui et Chris, son nouvel ami.

Heureusement que Chris justement a un pote à lui qui peut la dépanner en la logeant le temps qu’elle puisse se retourner et retrouver une situation stable, un travail et un logement.

Sauf que quand elle va débarquer chez Mattéo, ce fameux pote, elle va vite déchanter car il est loin d’être ravi de voir débarquer une intruse chez lui, aussi sublime soit-elle, qui va venir perturber sa routine millimétrée.

Il le fait parce qu’il s’est trouvé sur le fait accompli et n’a pas sû dire non, uniquement pour ça, parce que Mattéo est du genre à aimer sa solitude, ses habitudes et ne supporte que la seule personne qui lui reste, son grand père Joe, 72 ans enfin sur la carte d’identité mais 35 ans dans la tête, plus jeune dans l’esprit et le caractère que son petit-fils, aussi excentrique, dragueur et frappadingue que son petit fils est coincé, dans son monde, trop sérieux, maniaque et limite asocial…et encore parfois Joe, son verlan, son bagout légendaire et ses plans drague foireux l’épuise alors c’est pour vous dire…

Donc voir débarquer une femme belle à se damner du genre piquante et fougueuse va perturber sa vie, c’est sûr…ça commence déjà puisqu’elle ne veut pas écouter les règles strictes qu’il a instaurées chez lui. En même temps, vlà ce qu’il lui impose…(je vous laisse le découvrir mais je vous promets ça vaut le détour 😉 )

Mais je vous rassure…ou pas… car de son côté, Darcy ne va pas être en reste avec un coloc radin, contrôle freak, qui débat avec des philosophes morts sur sa vie. Elle n’aura qu’une envie, se dépêcher de trouver du travail pour pouvoir avoir son chez elle et commencer à reconstruire sa vie.

Sauf que vous le savez, rien ne se passe jamais comme prévu…et ces deux-là vont réussir à se rapprocher alors qu’ils n’ont strictement rien en commun…ah si le fait d’aimer Joe, le papy déjanté et peut-être le fait qu’ils rêveraient tous les deux de trouver l’amour.

Mais vont-ils se laisser submerger par leur attirance ou alors réussir à résister à la tentation…

Et si vous croyez qu’il n’y aura que ça, vous vous mettez le doigt dans l’oeil….car Dylan, l’ex menteur restera dans les parages, le voisin de Mattéo ne va cesser de le menacer de représailles s’il ne quitte pas le quartier et une de ses vieilles clientes ne va pas supporter d’être éconduite alors je vous raconte pas l’ambiance autour d’eux.

Mais à un moment donné, les menaces seront réelles…

Mais de qui viendront-elles…

A vous de le découvrir en partant à leur rencontre…et vous aussi vous allez tomber de haut mais chut…je ne vous ai rien dit…

Sachez juste que vous n’allez pas vous ennuyer une seconde, entre leurs prises de bec, leurs entêtements, les rebondissements, le suspense latent et le zeste de folie de Mattéo et Joe mais vous allez aussi être profondément touchés par l’attachement et le lien si fort entre les deux hommes, entre Joe et la jolie Darcy et les sentiments forts et authentiques qui vont peu à peu s’installer entre Darcy et Mattéo mais aussi le mal être de celui-ci.

Alors merci Mary C.Kim pour le dépaysement, l’humour, le côté aussi déjanté qu’émouvant, l’originalité, l’amour familial et l’amour, le vrai avec des personnages hauts en couleur et uniques dans chaque tome de ta saga et encore plus dans celui-ci.

Alors un conseil, foncez les attraper…enfin si vous le pouvez 😉

PS : s’il fallait prendre une décision, je serais je pense de l’avis de Joe, le pépé « caillera » rebelle, après tout, pas vu, pas pris lol…enfin plus facile à dire qu’à faire…

PS bis : j’ai adoré tout ce mystère autour du titre de ce tome 😉

#EMILIE

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s