Love of fire

d’Aldea Hill, publié chez Evidence Editions le 2 septembre 2022

LIEN ACHAT BOUTIQUE EVIDENCE EDITIONS AVEC 10% DE REMISE SI VOUS UTILISEZ LE CODE CERCLELECTEURSEMILIE 

Suite à l’incendie qui a réduit en cendre il y a des années, ma maison et ma famille, j’ai été adopté par les Harper, et j’ai pu me reconstruire. Contre toute attente, c’est au sein du département des pompiers de Chicago que j’ai trouvé ma voie. Pourtant, alors que je pensais avoir tourné la page, un événement va me ramener des années en arrière. Grâce à Lexi et Anton, je vais tout mettre en œuvre pour démasquer celui qui a commandité le meurtre de mes parents.

Vais-je enfin identifier l’individu que j’ai aperçu sur le pas de la porte le jour de l’incendie ? Trouverai-je les réponses à mes questions ?

MON AVIS

Derek n’a que 8 ans quand un incendie lui prend toute sa vie, ses parents, son grand frère Sam ainsi que sa maison. Il va se retrouver orphelin du jour au lendemain avec Rex, son chien qui a pu s’en sortir aussi.

Il va grandir ballotté entre les orphelinats et les familles d’accueil parce qu’il ne veut pas se séparer de Rex et qu’il fait des crises d’angoisse à répétition suite à son traumatisme jusqu’à ce qu’une famille les recueille tous les deux et change sa vie.

Il aura alors 10 ans et va débarquer chez les Harper et si au début les relations seront compliqués avec Logan, leur fils de 9 ans qui ne voit pas forcément l’arrivée d’un garçon dans sa famille comme une super idée, ils vont vite devenir inséparables tels de vrais frères surtout quand celui-ci le défendra face aux méchancetés des autres à l’école sur son statut d’orphelin.

Ils vont l’adopter et il va grandir heureux et dans une famille aimante.

On va le suivre enfant, ado, mais aussi jeune adulte entrant à l’université de Chicago pour un master en finances avec les soirées arrosées entre copains, premiers émois et les retrouvailles avec son amie d’enfance Ivy avec qui il va avoir une histoire et même parler d’avenir.

Mais lorsqu’il va faire la rencontre de Ben, un pompier, il va vite se rendre compte que les finances ne sont pas faites pour lui et va finir par intégrer les pompiers de Chicago, alors même qu’il n’aurait jamais pu imaginer le devenir, ce métier lui rappelant trop tout ce qu’il a perdu il y a des années.

Sauf que braver le feu est un métier dangereux, très dangereux et Derek va en faire les frais.

Et si mettre un pied dans le service enquête criminelle du département des pompiers lui donnait enfin les réponses à toutes ces questions et toute cette douleur qui n’ont cessé de le ronger toutes ces années.

Et s’il était loin d’imaginer tout ce qu’il allait découvrir sur sa vie, son passé, sa famille…

Et si sur sa route, il rencontrait celle qui lui ouvrirait enfin les portes du bonheur en plus de celui de savoir la vérité…

Mais encore faudra t-il que l’on ne lui mette pas de bâtons dans les roues…et ça c’est moins sûr…et surtout savoir à qui il pourra désormais faire confiance…

Ambiance pompiers de Chicago, histoire émouvante avec un jeune garçon qui devient orphelin très jeune, du suspense, une enquête, des révélations, de l’action, je m’attendais à en prendre plein la figure avec ce résumé et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à être embarquée avec le comportement un peu mielleux et innocent par moment, ces sauts dans le temps un peu rapides, une belle relation qui se brise sans trop savoir pourquoi et surtout beaucoup beaucoup trop de sexe, ce qui m’a fait lire beaucoup de passages en diagonale malheureusement. Par contre pour le côté recherche de la vérité et enquête sur le terrain, j’ai aimé me poser plein de questions et m’imaginer plein de scénarios possibles. J’avais envie de savoir qui, pourquoi et tout ce que ça cachait mais cette partie de l’histoire vient peut-être trop tard et n’est peut-être pas assez développée par rapport à tout le reste. Mais ça ne reste que mon avis, il y a des rebondissements, de beaux pompiers, une histoire touchante et un beau couple alors faites-vous votre propre avis…

#EMILIE

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s