Diamond of the night

d’Ellana Pardal, publié chez Studio 5 Editions le 16 juin 2022

Belle à eu des relations chaotiques avec les mauvaises personnes. Forgée par ces tumultes, elle mène aujourd’hui une vie paisible, loin de ce qui la ronge. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Chargée d’organiser un grand défilé de mode, c’est armée de ses deux acolytes qu’elle part à la recherche d’un club à la hauteur de l’événement. Elle n’imagine pas une seule seconde les conséquences de cette opportunité professionnelle. Le Diam’s est géré d’une main de maitre par Diamond, un londonien sombre, secret et d’une beauté affriolante. Lui aussi a un passif très compliqué. Libéré de prison, il a su retrouver ses marques et reprendre le cours de sa vie. Leur rencontre va se faire d’une manière assez épique et embraser toutes les limites qu’ils s’étaient fixées. Mais le retour de Charles, l’ex petit ami de Belle, va tout chambouler et plonger la jeune femme dans une situation périlleuse. Diamond va devoir se salir les mains, tout en se rendant compte que ses sentiments ne sont pas les seuls éléments qui le lient à Belle. Aussi dangereuse que salvatrice, leur relation va les obliger à affronter les fantômes du passé. La nuit sera leur clé vers la liberté, mais aussi le fruit des risques qu’ils encourent…

MON AVIS

Parfois, il suffit d’une rencontre pour tout changer et vous (re)mettre sur le bon chemin, celui du bonheur…

Et je peux vous dire que pour nos écorchés vifs que sont Belle et Diamond, cet adage leur correspond parfaitement.

Ils vont tomber nez à nez un matin chez Belle alors qu’elle est en retard pour aller au boulot et lui s’est fait virer de son appart parce que leur amis communs voulaient passer une nuit torride ensemble et je peux vous dire qu’à partir de ce moment-là rien ne sera jamais plus pareil pour ces deux-là…sauf qu’à aucun moment ils l’auraient imaginé…parce que le peu temps qu’ils se sont vus, ils se sont à peine échangé trois mots et plutôt du genre virulents et piquants, même si comme le dit Belle, même pressée, ça ne l’a pas empêchée de regarder le ténébreux spécimen qu’elle avait devant elle et dans toute sa splendeur tatouée… et lui non plus ne s’est pas gêné…

Enfin revenons à eux…Belle se reconstruit pas à pas suite à une ancienne histoire qui l’a profondément marquée et traumatisée auprès de sa meilleure amie et soeur de coeur Lizie avec qui elle vit en coloc et dans son travail dans l’évènementiel auprès de sa patronne Cléa qui elle aussi est devenue une vraie amie. Elles se font souvent des soirées à refaire le monde et veillent toujours les unes sur les autres.

Elles ont justement un riche client qui souhaite organiser par le biais de la boîte de Cléa une grande soirée dans un club qui va s’avérer être nul autre que celui du bellâtre qui squattait chez Belle.

Et comme si le hasard avait bien fait les choses, Lizzie sort toujours avec Travis, le pote de Diamond alors que d’habitude, les hommes défilent…alors forcément Belle et Diamond qui sont loin d’être insensibles l’un à l’autre vont se voir et se revoir entre leurs potes et le taf et se rapprocher de plus en plus. (la chance…)

Mais Belle a peur de souffrir en se relançant avec un homme qui plus est aussi troublant, sombre, mystérieux, intense et charismatique tel que l’est Diamond mais derrière cette apparence brute, se cache un homme qui n’a pas eu les bonnes fréquentations par la passé et en a payé le prix fort et se tient désormais à carreau.

Sauf que quand l’horrible passé de Belle va ressurgir, pas sûr qu’il arrive à retenir cette rage protectrice qu’il ressent, ce besoin d’être là pour la veiller et l’aimer…

Mais son passé n’est pas loin non plus…

Et tout va leur exploser à la figure en même temps…

Vont-ils arriver à se sauver et à enfin toucher du bout du doigt à ce bonheur tant mérité…

Il y aura des obstacles à franchir, de la douleur à surmonter, des horreurs à oublier, des révélations à découvrir et supporter mais surtout beaucoup d’amitié, de soutien, d »amour et d’évidence…

J’ai adoré les liens si forts entre les trois filles, cet humour et ces taquineries entre elles et la présence et le soutien sans faille des parents de Lizzie pour leur fille adoptive ainsi que la fraternité entre Diamond et sa soeur Alya, aussi adorable que déjantée et cette tensions dans l’action comme entre eux et que le suspense s’installe peu à peu et monte crescendo en intensité.

Alors si vous aimez le combo amitié-amour-romance-action-rebondissements-passé compliqué et abîmé, laissez-vous embarquer avec eux.

#EMILIE

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s