de Micaela Barletta, publié le 21 octobre 2022
https://www.amazon.fr/Chapter-22-Micaela-Barletta/dp/2322459941
Cara Younq, vingt-cinq ans, devient la proie d’un inconnu qui est bien décidé à lui en faire payer le prix fort, car c’est elle qu’il tient pour responsable de son malheur. Yaël Cohen l’homme de tous ses fantasmes, sera un pion sur l’échiquier du même fou furieux. Bien qu’il affirme son désaccord, il n’a d’autres choix que d’accepter le rôle qu’on lui administre, car son passé joue contre lui. Embarqués dans une histoire à la fois passionnante et déchirante, ils seront confrontés au meilleur comme au pire ! Deux destins, une issue. Mais à quel prix ? L’amour est-il vraiment plus fort que tout ?
MON AVIS
Avec un titre aussi original et énigmatique, une couverture à l’effet clair obscur et un résumé plus que sombre, tentant et intrigant, comment résister et ne pas partir à la rencontre de la jolie Cara et du non moins séduisant Yaël…et bien je n’ai pas hésité à ce suspense sous-jacent et j’ai foncé, de toute façon, il n’y a que comme ça que je pouvais avoir des réponses à toutes ces questions que je me posais dès les premières pages…(la première étant que cache ce chapitre 22…)
Un récit à troix voix avec Cara, jeune serveuse chez Starbucks de 25 ans qui vit en coloc avec Evi, sa meilleure amie délurée et vient de rompre avec Flynn, qui est également son collègue, parce qu’il la trompée, Yaël, un écrivain de 34 ans aussi torride qu’impénétrable et un troublant inconnu qui joue avec eux telles des marionnettes qu’il manipule et perturbe à sa guise.
Cara est sous le charme de cet homme qui vient régulièrement s’asseoir à son café et un jour, il va l’aborder et lui faire comprendre qu’elle lui plaît.
Même si elle a beaucoup de mal à y croire et a du mal à se remettre de sa dernière rupture sachant qu’elle voit celui-ci tous les jours à son travail et qu’il ne lâche pas l’affaire alors que c’est lui qui a fauté, elle ne saura pas résister au charisme et à l’aura envoûtants de Yaël qui lui plaisait déjà sans qu’elle ne le connaisse alors imaginez-vous bien qu’avec ces mots dont il se sert avec aisance, il va la conquérir et la faire flancher très vite.
Mais il se fera aussi très vite prendre dans les filets de la belle Cara alors qu’au départ ce n’était pas prévu enfin…tout dépend pour qui…
Sauf qu’il y a un chef d’orchestre derrière ce rapprochement, un inconnu qui dans l’ombre mène la danse…en traquant Cara, en menaçant Yaël et en leur faisant faire tout ce qu’il désire, sans pitié ni remord.
Elle se sent épiée.
Il reçoit des appels et messages anonymes.
Deux âmes écorchées par un passé (plus ou moins ancien) qui les ronge.
Ambiance pesante alors qu’ils devraient juste profiter d’être heureux non!!!
Mais pourquoi? Pourquoi eux? Qui est-il cet inconnu? lui ou elle d’ailleurs? Et qui est-il pour eux? Que cache toute cette mise en scène? Que se passera t-il quand les mensonges et les secrets vont tomber? Autant de questions que vous comme moi n’allez cesser de vous poser au fil des pages à travers leur passé et leur présent, leur peurs et leurs troubles, leurs émotions et leurs sentiments, leurs colères et leurs rages, les révélations et les secrets?
Sachez juste je ne vous en dévoilerai pas plus…car ce genre d’histoire authentique et intense autant en émotions qu’en addictivité où vous soupçonnez tout le monde, à chaque instant, où le suspense est le maître mot et où vient se mêler une superbe romance imprévue , se déguste chapitre après chapitre, page après page, phrase après phrase, mot après mot, alors si mon ressenti vous a happé autant que l’histoire m’a embarquée, laissez Cara et Yaël vous conquérir.
PS : je vais vous avouer un secret, au bout de quelques temps, j’ai trouvé qui était l’inconnu(e) mais à aucun moment je n’aurais pu imaginer les raisons de ses actes et tout ce que ça dissimulait…et qu’est-ce que c’était bon d’être dans l’attente de réponses jusqu’à la fin, j’étais dans le même état que notre duo, sous le choc…
#EMILIE