d’Ena L., publié le 26 octobre 2022

https://www.amazon.fr/Hardcore-love-story-Ena-L-ebook/dp/B0BH8B31NK
Ceci n’est pas une histoire de maltraitance. Ni de gangsters. Encore moins une histoire de sadomasochisme ou de violences conjugales.
Il n’y a pas de victimes ici, seulement deux bourreaux : un enfoiré de playboy caractériel dont le riche papa s’échine à étouffer les scandales, et moi, une paumée notoire qui tente de racheter son salut par tous les moyens, quitte à se laisser écraser par tous.
Je croyais pouvoir vivre ainsi jusqu’à la fin, mais j’avais tort. On n’échappe pas à qui on est.
Il aura suffi que je devienne l’infirmière particulière de cet enfoiré insomniaque pour que je me retrouve embourbée dans les problèmes : les siens, les miens, les nôtres.
Il aura suffi d’une seule petite signature pour que je voie la vie en bleus.
MON AVIS
Comment lutter contre cette couverture aux gueules cabossées, ce titre aussi happant qu’intrigant qui sous-entend une histoire d’amour faite de violence mais pas que…, un résumé aussi sombre qu’accrocheur et une plume aussi authentique qu’originale et délurée qu’est celle d’Ena L…en fait je ne me pose même plus la question avec ses mots et leurs maux, je me fais toujours envoûter et prendre au piège et à chaque fois j’adore ça alors je fonce…
Assia, Cooper et Gabriel, avec eux, je préfère vous prévenir, comme le fait si talentueusement Ena dans son prologue et au fil des pages, ne vous attendez ni aux bisounours, ni aux mots d’amour, ni au conte de fées, ce sera trash, brut et vrai et ça fera autant de mal que de bien…
Qui sont-ils me direz-vous, je vais essayer de vous dresser un portrait succinct de leurs personnalités afin de vous imprégner d’eux.
Assia est une nana de trente ans un peu comme beaucoup d’entre nous, avec une vie en dent de scie, elle a un passé pas terrible et elle en bave tous les jours en tant qu’infirmière à domicile mal payée qui squatte un studio miteux avec des nanas qu’elle connaît à peine et qu’elle n’apprécie même pas. De toute façon, elle n’a pas le choix, il faut bien avoir un toit et manger et se débrouiller, elle a fait ça toute sa vie, entre la perte de sa mère, son père luttant sans cesse contre ses origines et Nour, sa grande soeur qu’elle aime plus que tout mais perd de plus en plus d’elle même chaque jour et dont elle doit payer le centre de soins.
Elle s’est forgée une carapace et ne se laisse pas marcher sur les pieds, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle n’a pas d’amis à part, Bo, un beau gosse déluré qui est le seul à la supporter, on se demande d’ailleurs comment…et puis de toute façon, elle n’a besoin de personne pour s’en sortir.
Elle rame, en bave, mais c’est son problème, sa vie. Mais quand les frais de soins vont se cumuler et que celui-ci qui est un chef cuistot talentueux et reconnu qui travaille pour une riche famille va lui parler d’un poste d’infirmière privée pour le fils insomniaque de son patron, elle ne va pas vraiment avoir le choix que d’accepter même si elle préfèrerait largement se tailler les veines à coup de petite cuillère plutôt que de dépendre des autres et encore plus de gens friqués comme eux qui ont tout sur un plateau et se plaignent.
Et c’est là qu’elle va faire la rencontre de Cooper, son patient hautain aussi arrogant que détestable, bien propre sur lui, costard tiré à quatre épingles, qui traite les gens comme des moins que rien encore plus quand ils travaillent pour lui.
Et avec Assia, il sera sans pitié, sauf que cette fois, il n’a pas à faire à une des ses innombrables prédécesseures peureuses, naïves et innocentes, elle en a dans la pantalon et ne se fait pas dicter sa conduite, bien au contraire, elle répond et mord autant que lui ou en tout cas, sait se contenir et le remettre à sa place.
Et ça Cooper, le fils à papa qui n’a pas l’habitude et il ne va pas aimer…encore moins avec ces menaces constantes qu’il reçoit ces derniers temps et qui pèsent sur lui…comme s’il n’avait pas déjà une vie assez compliqué…
C’est clair que ce n’est pas la grande gueule d’une nana qui le trouble autant qu’il l’exècre qui va l’aider à être serein…
Le troisième compère dont je vous ai parlé, c’est Gabriel, le bad boy rebelle par excellence qui a profondément marqué notre Assia quelques années en arrière et qui redébarque dans sa vie telle une claque en pleine tronche.
Pourquoi ces trois-là? Pourquoi ces bleux au coeur, à l’âme, aux tripes et au corps? Pourquoi tous ces mystères autour de Cooper?
Et surtout qui est cet inconnu qui attente à la vie de Cooper et qui rôde dans l’ombre? Que lui veut-il et pourquoi?
Vous voudriez le savoir hein!!! C’est rageant de ne pas comprendre..et bien je peux vous dire que vous n’êtes pas prêts du tout, car vous allez tomber de haut et comme eux, ça va vous ravager…
Souvent, on se rend compte que les apparences sont trompeuses, en vous immergeant avec eux, vous le comprendrez…
Vous allez pleurer, hurler, rager, tomber de haut, vibrer, souffrir, être malmenés, suffoquer, halluciner, sourire, pleurer, vous faire duper mais aussi et surtout tellement aimer…
Waouh la claque!!! Mais Ena, où vas-tu chercher tout ça…je suis jalouse de cette intense magie que tu as en toi et que tu saupoudres avec finesse, fougue et ce don de m’embarquer, de me surprendre, de me toucher en plein coeur et de me charmer autant que de me choquer et de me faire aimer ça à chaque nouvelle histoire… je vous le dis moi, une véritable drogue la plume de cette nana… 😉
PS : il y aurait des milliers de choses à écrire sur leur histoire, sur les divins mots d’Ena mais je ne peux décemment pas vous en dire plus car je trouve qu’elle se savoure autant qu’elle s’endure de la première à la dernière page…
PS BIS : J’ai écouté en boucle Lovely de Billie Eilish et Khalid en couchant sur le clavier mon ressenti et je trouve que ce titre leur colle à la peau…
#EMILIE